Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur conseiller en insertion professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martelli.marie-anne

Re: formateur conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par martelli.marie-anne » 11 août 2005 09:18

bonjour , en vue de vae je demande à etre conseillère en insertion professionnelle. existe-t il un diplome , une formation a suivre spécifique ? ou connaissez- vous, le déroulement de la vae pour ce totre?

Merci... d'avance

aloa

Message non lu par aloa » 12 août 2005 08:20

:bounce: salut, j'exerce le métier de conseillère en insertion professionnelle/formatrice depuis 3 ans et je vais avoir un entretien à la mission locale pour un poste de conseillère généraliste. pourrais-tu me donner des infos sur le poste et des conseil pour préparer l'entretien merci a+

Marianne

Message non lu par Marianne » 16 août 2005 11:09

Bonjour,

Je suis très intéressée par le métier de formateur dans le cadre de l'illestrisme et suis preneuse de tous renseignements !

Merci

Marie

Message non lu par Marie » 17 août 2005 11:58

Bonjour à tous et à toutes ! :bye:

Je lis depuis quelques jours vos conversation qui m'apporte conseils et informations sur le métiers de "CIP référents civis". Figurez-vous que je viens de décrocher un entretien de CIP dans une mission locale. Je suis très étonnée car j'ai une maîtrise de RH depuis peu obtenue au CNAM en cours du soir et j'ai postulé à cette offre sans conviction... Et là!!!!! surprise !!!! un entretien, mardi prochain.

Quelqu'un pourrait il me dire sur quels critères à votre avis ont ils pris en compte pour me contacter???? Quels aspects
de mes expériences faut il que je mette en avant?
Je suis surveillante dans un collège depuis 4 années est-ce cela qui a pesé dans la balance?

Pleins de questions et une grosse boule au ventre voilà ce que j'ai en ce moment je suis très impatiente... Mais aidez moi!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance... :bounce:

Marie

Message non lu par Marie » 17 août 2005 12:28

Bonjour à tous et à toutes!!! :bye:

Je viens de lire les différents messages sur le forum qui m'ont apporté conseils et informations. :blabla:

Je viens tout juste de décrocher un entretien dans une mission locale pour mardi prochain. Figurez vous que j'ai postuler (sans conviction) à un poste de CIP, mais surprise!!! Cela a fonctionné!!!

Mais je me pose une question : j'ai une maîtrise de RH obtenue depuis peu au CNAM (en cours du soir) et je me demande bien ce qui a pu les décider à me contacter car je n'ai pas d'expérience dans l'insertion pro. Je suis juste surveillante dans un collège depuis 4 ans. Est-ce le contact avec les adolescents qui les ont poussé à me donner un entretien? A votre avis? Alors quelles qualités ou expériences professionnelles dois-je mettre en avant n'ayant que des expériences dans les RH. Merci de me répondre car c'est bientôt!!!! :bounce:

Marie

Message non lu par Marie » 17 août 2005 20:31

C'est encore moi !!!!!

Désolée d'insister mais j'aimerais que quelqu'un me dise quelles qualités mettre en avant? Quelles questions durant l'entretien vais-je avoir? Si une personne a fait ce genre d'entretien je voudrais bien être aidée.....

Merci beaucoup!!! :tv)

Marie

Barbara

Message non lu par Barbara » 22 août 2005 17:18

dans une semaine, je passe un entretien d'embauche pour le poste de cip référent civis dans une ML. Je ne sais pas exactement si c'est un poste conseiller niveau I ou II. Est-ce que parmi vous il y a quelqun qui connaît les salaires pour ce type de conseillers en ML ? Merci pour vous réponses. Acctuellement je suis cip dans un Greta, donc si vous voulez des infos sur ce milieu, je veux bien y repondre.

Louise

Message non lu par Louise » 23 août 2005 14:38

Bonjour Barbara, pour t'apporter quelques infos sur le salaire cip en ML/PAIO :
- cip niv 1 : 1614,35 euros
- cip niv 2 : 1801,10 euros
Tu peux consulter la convention collective sur www.legifrance.gouv.fr
Quant à ta proposition sur des infos sur cip en GRETA ça tombe bien car je recherche justement des renseignements! Comment as tu été recrutée (recrutement direct ou concours)? Faut-il justifier d'un diplôme particulier? Quelles sont précisément les missions du cip en GRETA? Auprès de qui doit t-on postuler (directement près des GRETA ou division personnel rectorats)? Est-ce que ce genre de poste est courant ou bien surtout dans quelques GRETA? Comme tu peux le constater ce n'est pas les questions qui manquent! Merci par avance
Louise

Vivi

Message non lu par Vivi » 24 août 2005 11:28

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui ont passé des entretiens ces derniers jours pour des poste de CIP en mission locale ou PAIO, pouvez vous me donner la température ? comment ça c'est passé, questions posées en général ? test ou pas ? profil étendue ou pas ? merci beaucoup pour vos réponses..

Vivi

marion

Message non lu par marion » 24 août 2005 17:48

je vais entrer en licence professionnelle "intervention sociale" avec une option pour l'insertion sociale et professionnelle et je voudrais connaître le salaire (net si possible) d'un CIP.
et également s'il est facile à trouver un emploi en temps voulu.

merci

Répondre