Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur école aide soignant

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par Pascale » 10 janv. 2008 14:58

bonjour

je me prépare pour les tests pour la formation de formateur.
AS depuis ans, je confirme quil faut être IDe pour exercer dans les IFSI

par contre il est possible de postuler dans les centres de préparation aux concours AS /AP
ou bien les centres de formation d'auxilliaires de vie ou encore préparation au BEP CSS en candidat libre

Amicalement

Christobal

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par Christobal » 19 févr. 2008 20:14

Je sui formateur en IFSI auprès des AS.
Oui il est vrai que la seule solution c'est d'être IDE. Le nouveau programme est beaucoup plus poussé que l'ancien, les attentes ne sont pas les mêmes.

laurence

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par laurence » 08 mars 2008 11:58

bonjour, je souhaite me reconvertir pour être formatrice d'aide soignante, j'aimerais savoir les démarches a effectuer dans un premier temps. Je suis aide soignante d'origine. J'ai validé ce diplome après 1 ans dans une ifsi.
Je me tiens également disponible pour diverses renseignements aux métiers d'aide soignante.
Bises
Amicalement
Laurence

hsl

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par hsl » 19 avr. 2008 18:49

Bonjour Patricia,

J'aimerai aussi devenir formatrice AS (éducation nationale).Tu es dans quelle région? Merci

thierry

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par thierry » 22 avr. 2008 14:29

pour enseigner en école aide soignant il faut au minimum le niveau infirmier

thierry

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par thierry » 22 avr. 2008 14:30

avez vous le niveau infirmier ?

thierry

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par thierry » 22 avr. 2008 14:31

postuler dans les écoles AS

thierry

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par thierry » 22 avr. 2008 14:36

pour avoir un poste de formateur il faut au minimum être IDE quoi que vous pensiez
autre idée = faire des interventions ponctuelles sur des thèmes sur lequel vous avez "un plus" (ex soins palliatifs, soins auprès ds pers maladie Alzheimer, AS dimicile relation IDE AS.....) cf le référentiel de formations aide soignant qui vous donne le contenu de la nouvelle formation AS et postulez dan sles écoles AS
mais ces interventions ne permettent pas en général une rémunération suffisante elles sont en complément d'un temps partiel
j'ajouterais que cela reste très enrichissant

christine

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par christine » 27 mai 2008 12:13

Bonjour,

Je suis également aide soignante depuis 9 ans et moi aussi je voulais savoir quel est le parcours pour enseigner en école d'aide soignante?
Merci d'avance pour votre réponse

elodie

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par elodie » 12 juin 2008 19:51

Bonjour, voilà, j'ai actuellement un bac sti get, mais j'aimerai changer de voie et devenir aide soignant. serait- il possible de connaitre les prochaines dates des concours en lorraine ? car la seul section que j'ai pu trouver pour cette fin d'anné c'est à laxou dans une école d'inf.
Merci d'avance.

Répondre