Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur école aide soignant

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine beazucammp

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par celine beazucammp » 18 juin 2008 01:32

bonjour
moi aussi je ss as depuis 10 ans , et j'aimerai également former mais on a m'a dit qu'il fallai etre cadre..
tu as plus de renseignement?
merci

sabb

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par sabb » 18 oct. 2008 18:17

oui il y a des schémas sur tous les appareils du corps humain à connaitre, les définitions des termes médicaux à maitriser, les constantes (pouls, tension artétielle, température...) à savoir reporter sur une feuille de surveillance. bon courage

viviane

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par viviane » 31 oct. 2008 14:45

je ne trouve pas normal que ce soit des ides qui enseigne dans les ecoles d"aide soignante sur le terrain nous ne faisons pas du tout la meme chose une aide soignante diplomee depuis plusieurs annees devraient pouvoir enseigner encore une chasse gardee d'ide

Christophe

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par Christophe » 31 oct. 2008 15:57

Il ne s'agit pas d'une chasse gardée d'ide mais quand on connait le programme,un aide soignant n'a pas la formation suffisante pour former les AS surtout dans le nouveau programme (bien sur côté théorique). Il suffit en revanche de faire la formation d'ide qui correspond comme toute entreprise à monter dans l'echelle hiérarchique. Je comprends les aides soignants qui se battent pour leur fonction mais malheureusement il y a certains AS que j'appelle "les frustrés" de leur fonction comme certains IDE d'ailleurs envers la fonction médicale; il s'agit de personnes tapant sur la fonction du niveau au-dessus. Ne faîtes vous pas parti de ces gens qui ont du mal assumer leur fonction?

viviane bourbon

Re: formateur �cole aide soignant

Message non lu par viviane bourbon » 04 nov. 2008 16:49

pas du tout ,j'assume completement ma fonction d'ailleurs dans l'etablissement ou je travaille nous recevons des stagiaires aide soignant qui souvent passent des msp et des modules et j'essaie de leur transmette au mieux mon experience et c'est de la que je me dis que je pourrais justement etre formatrice dans une ecole d"aide soignante apres plus de 20ans d' anciennete dans ce metier ce serait une reconnaissance de mon travail et une evolution normale quand a la formation d'ide j'y ai pense mais je prefere garder le cote relationnel avec les patient que de me retrouver a remplir des papiers

christophe

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par christophe » 05 nov. 2008 00:34

Oui je comprends bien que vous aimez encadrer sur le terrain mais la difficulté pour une aide soignante est dans la pârtie théorique qui est de plus en pls pointue. En revanche la solution possible est de faire les cours de facon ponctuelle. Moi je suis formateur et je travaille continuellement avec des aides soignantes pour qu'elles transmettent leur savoir. Malheureusement l'aide soignante diplômée depuis plusieures années n'a pas toutes les connaissances nécessaire dans sa formation pour faire les liens de la formation actuelle.

scorpionne

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par scorpionne » 15 nov. 2008 23:07

je ne suis pas d'accord avec christophe je suis aide soignante depuis 1976et j'ai travaillée à l'hopital , en clinique, à domicile , dans tous les services de jour et de nuit et aujourd'hui je travaille dans un établissement accueillant des polyhandicapés j'assure avec des infirmières le suivi médical des résidants et je m'aperçois tous les jours que j'en connais aurant quelles et parfois c'estmoi qui leur dit quoi faire dans telle ou telle circonstance et moi aussi j'aimerai enseigner mon métier. j'ai d'ailleurs reçu une personne qui veut faire ce métier à la demande du cadre infirmier et je lui ai expliqué, elle etait stupéfaite par toutes mes explications alors que deux infirmiéres l'avait reçue avant et ne lui avait pas donner autant d'explications . battons nous les aides soignantes pour la re connaissance de notre métier et de nos compétences

cecile

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par cecile » 26 févr. 2009 07:18

coucou,
je commence le metier de formatrice lundi prochain. je suis assistante sociale de formation et je vais former des auxiliaires de puericulture et des aides soignants. Pouvez vous me renseigner sur le metier, les connaissances a avoir....
merci

Garoute Nadia

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par Garoute Nadia » 28 févr. 2009 22:41

Je suis cadre pédagogique en IFAS à Marseille à l'assistance publique. Vous pouvez me contacter au 04.42.73.89.63 ou 06.13.58.40.23

beaucamp celine

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par beaucamp celine » 10 mars 2009 13:23

bonjour je ss as depuis 11ans ds des services tels que les urgences adulte, réanimation , blocs, salle de reveil..et j'aimerai devenir formatrice mais ponctuelle justement car j'adore c q j fais ... mais je me ss rendu compte que certaines as étaient completement pommées qd elles arrivées ds d tels sevices.. au point de ne pas savoir brancher un scope ou de savoir reconnaitre une crise d'epilepsie..
c'est pourquoi je m dis que des petites formation complementaires pourraient etre trés interessante , j'ai pleins d'idée mais je sais pas ou prendre des contacts car je sais que ces formations existent deja ...
si tu pouvai m donner qql liens
merci

Répondre