formateur école aide soignant

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virbou

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par virbou » 16 mars 2009 20:32

Bonjour,
Je suis infirmière( bachelier en soins infirmiers)en Belgique.Je suis spécialisée en soins d'urgences et soins intensifs (une année plein exercice).J'ai travaillé en soins intensifs et aux urgences. J'enseigne depuis 9 ans dans une école de soins infirmiers.
Si je voulais enseigner en France, quelles seraient les démarches à entamer? Mon expérience de formatrice a t elle un intérêt? QQun d'expérience peut-il me répondre.Merci

vincent nathalie

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par vincent nathalie » 22 mars 2009 11:35

Bonjour je suis également infirmiere et je viens de trouver un poste de formateur dans une ecole d'aide soignant.je n'ai aucune idée du salaire que je peux espérer.Pouvez vous m'aider.Merci

celineb

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par celineb » 23 mars 2009 15:21

je ss as depuis 11ans et j'aimerai etre formatrice donc je vai passer un daeu (equivalence du bac) puis un dufa .(diplome universitaire de formateur d'adultes)
est c q qql un à ce parcour ou sais si ces diplomes pourront m'aider marci a tous pour vos reponses

louise

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par louise » 18 avr. 2009 16:01

bonjour je suis aide soignante depuis 1980 j aurais aime enseigner les aides soignantes a l ifsi que dois je faire ?

emilie

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par emilie » 25 avr. 2009 18:17

je suis IDE depuis 1980, j'ai occupe plusieurs postes,entre autre celui de responsable,moi aussi je souhaite me diriger dans la formation d'ASD; si vous avez des renseignement pour y acceder merci.

murielle

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par murielle » 14 mai 2009 21:52

bonjour Thierry,
j'ai bien compris qu'il faut être ou avoir le niveau IDE pour enseigner. Je suis AS mais aussi bac+3 consulaire. Pensez-vous que cela puisse me servir pour une éventuelle formation de formateur ou "niveau IDE" ? où peut-on effectuer une formation de formateur ? (Montpellier). Vous semblez très documenté, c'est pourquoi je me permets de vous solliciter...encore merci

nelly

formation aide soignante

Message non lu par nelly » 10 juin 2009 18:40

Bonjour,
j'aimerais devenir aide-soignante, et ensuite j'ai l'ambition de devenir infirmière après quelques années d'exercice, en passant le concours interne.
cela est il compliqué? ou d'après vous qui connaissez le métier, vaut-il mieux directement me former en infirmière?
merci bien!

et puis au fait, si j'ai bien compris, le parcours est le suivant: 1:prépa au concours d'entrée d'école d'AS 2:concours d'entrée 3:école de formation as 4:concours obtention du diplôme. c'est ça?

Brigitte

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par Brigitte » 18 juin 2009 10:39

Très intéressant. Le salaire fluctue beaucoup selon:
-Ton CV;
-Ton expérience professionnelle;
-l'établissement dans lequel tu enseignes;
-Le bon vouloir de la directrice de l'institut de formation;
-Ta capacité à négocier...
Au moins 1900 euros nets par mois ( rajoute 26 % pour connaître le brut)
Ensuite, il serait mieux que tu prépares un IFCS ( école de cadres)une fois en poste pour progresser dans ta pratique, tes perspectives d'évolution de carrière et surtout ton salaire ( une formatrice cadrée gagne au moins 40 % de salaire en plus qu'une non cadre...)
N'hésite pas à me recontacter pour d'autres infos

Brigitte

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par Brigitte » 18 juin 2009 10:46

La suite : Réfléchis-bien au côté économique des choses : salaire / perspectives d'évolution, statut. Une cadre est catégorie A dans toutes les fonctions publiques de l'Etat ( FPE) SAUF à l'éducation nationale, où le statut de cadre de santé reste une catégorie B...
Une formatrice dans le privé gagne mieux sa vie qu'un infirmière scolaire.
Par ailleurs, le salaire que tu auras accepté/négocié à ton arrivée dans le poste va déterminer ,pour le public, des années de salaire : donc, ne te rate pas ! Même si çà te parait secondaire au début, tu verras vite l'intérêt d'un salaire décent.

marie

Re: ancienneté et aprés

Message non lu par marie » 26 juil. 2009 11:45

je suis as depuis 22 ans, j'ai exercé dans plusieurs etablissements tant privés que publiques inutile de vous dire que j'ai fait tout les services existant. J'aimerais a présent faire autre choses et presenter une vae auxiliaire puer ou amp ou aide educateur quelles sont les demarches et possibilités j'ai déja pensé au concour ide mais trés bonne culture g note eliminatoire tests psycho par 3 fois alors je suis decouragée.

Répondre