Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur école aide soignant

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par Brigitte » 27 juil. 2009 09:11

Effectivement, on t'a bien répondu. Pour être formatrice, tant pour des AS que pour des IDE, il faut être formatrice, c'est à dire, tout d'abord , cadre de santé. Cela implique que tu sois déjà IDE, puis, après 4 à 5 ans de pratique professionnelles, tu peux te présenter au concours des écoles de cadre de santé ( concours assez sélectif, ration 1 sur 7 à 1 sur 20).
Si tu n'es qu'AS, tu peux demander à faire une VAE auprès de la DDASS de ton département, procédure qui dure plusieurs mois, à l'issue de laquelle tu peux être autorisée à entrer en école d'infirmière sans passer le concours. Bonne chance !

mecabih

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par mecabih » 08 sept. 2009 00:48

bonjour ,

peux tu me dire quelle est la procedure a suivre pour ne passer que la vae pour entre dans une école d'inf sans passer le concours ,car tu parles de la ddass. car je suis as depuis 2008 et j'aimerais rentrer ds une ecole d'inf.et enfin il faut avoir travaillé pendant combien de temps pour pour passer cette vae.

je te remerci de me répondre.

cordialement

Nadège garon

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par Nadège garon » 18 nov. 2009 11:35

Bonjour, je suis dans le même ca sque vous, avez vous eu une réponse si oui pouvez vous échanger avec moi, nous avons ce projet en commun.
Cordialement

florence bordeaux

Re: formateur école ide

Message non lu par florence bordeaux » 22 janv. 2010 11:39

bonjour, je suis as depuis 5 ans je voudrai cette année passé le concours ide mais je trouve des exemple de exercices de cas congrés pouvez m'aider merci

giselles

cherche une formation d'A.S par alternance

Message non lu par giselles » 17 mai 2010 13:53

bonjour,
cela fait deja plus de 20 ans que je travaille comme ASH dans un CHU a brest,... je desire etre aide soignante mais en faisant la formation par alternance est ce possible...L'hopital dont je depends n'accepte pas cette methode , car il propose seulement leur concours interne. Si quelqu'un peut me conseiller et me diriger dans mes demarches, je vous remercie d'avance, et merci d'adresser vos messages a cette adresse email mevcathy@hotmail.fr

Anne Honyme

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par Anne Honyme » 07 juil. 2010 13:27

Najate ?
si oui , une surprise vous attend a ce mail : supremegolden@live.fr

po

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par po » 26 août 2010 00:23

bonjour ,,

j'aimerais savoir si on pourrais prendre contact car je serais interréssée pour etre Aide Soignante

sayanna

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par sayanna » 06 oct. 2010 15:03


bonjour,

je suis actuellement formatrice coordinatrice des assistantes de vie en CDD.Prochainement mon contrat va prendre fin.J'envisage d'être formatrice à l'école d'aide soignante ou d'AMP. j'ai une bonne connaissance du métier d'aide soignante puisque j'ai exercé cette profession pendant 9 ans.je souhaiterai connaitre les profils des formateurs AS et AMP ainsi que leurs qualifications.merci pour vos réponses

giselles

Re: cherche une formation d'A.S par alternance

Message non lu par giselles » 01 nov. 2010 10:24

bonjour,
Malgre mes recherches, je n'ai toujours pas trouve de formation par alternance en tant qu' AS, .Je travaille en tant qu'ASHQ depuis plus de 20 ans,dans un CHU,et j'habite BREST.....J'attends toujours des conseils ou des renseignements sur mon eventuel projet...Je dois preciser que si je fais cette methode, c'est dans le but de rester active ne pas perdre trop de salaire, car je n'ai pas les moyens de payer cette formation qui revient a environ 4500 A 5000 EUROS....Merci de me repondre a cette adresse mail: mevcathy@hotmail.fr

femenia

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par femenia » 23 nov. 2010 11:06

bonjour je suis as depuis 8 ans et je voudrai savoir comment avez vous fait pour faire formateur en centre de preparation aide soigant ou ap ou bep css merci

Répondre