Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur école aide soignant

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

formateur école aide soignant

Message non lu par patricia » 27 avr. 2007 15:56

je suis infirmière et j'ai l'opportunité d'un poste de formatrice dans une école aide soignante (éducation nationale)

pouvez vous me donnez qqes infos sur ce type de poste ?

merci à tous

laurence demoire

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par laurence demoire » 03 juin 2007 11:25

je suis en formation aide soignante et je valide bientot le module 2, pourriez vous me dire si il y a des cas concrets, des schémas à remplir sur la biologie, quels sont le genre de questions posés .
merci

sandra

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par sandra » 20 juin 2007 01:52

Bonjour, je suis aide-soignante depuis 9 ans et j'aurais voulu savoir quel est le parcours à faire pour pouvoir former des aides soigantes dans une école.Je voudrais aussi savoir quel type de diplôme il faut pour travailler dans les écoles primaires:les aides des professeurs de maternelle ou encore à la garderie le soir.
Merci

cathleen

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par cathleen » 28 juin 2007 00:02

bonsoir je suis accepter a l'ecole d'aide soignante j"aurais voulu avoir quelqs renseignements sur l"année scolaire .merci

pietrain

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par pietrain » 29 août 2007 15:00

bonjour , moi aussi je suis AS depuis 19 ans et je voudrais savoir comment faire pour enseigner dans une école d'AS pour l 'instant les seules réponses que l ' on me donne c'est d' être IDE sinon nous ne pouvons être monitrice mais je suis sûr qu 'il y a une autre solution

pinna

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par pinna » 03 oct. 2007 09:36

bonjours , j ai 20 ans je voudrais etre aide soignante mai j ai un niveau de fin de 4 eme. j ai pa de diplome,je suis rentré en formation etaps je voudrais savoir quelle étape fau que je face merci

degrave

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par degrave » 10 oct. 2007 11:19

bonjour je suis as depuis 16ans et j'aimerais savoir le parcours a suivre pour pouvoir former des aides soignants dans une école

nathalie

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par nathalie » 12 déc. 2007 19:11

bonjour,
moi aussi je suis infirmière et souhaite enseigner dans une école d'aide soignante
as tu des infos ?
Merci de ta réponse

thierry

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par thierry » 16 déc. 2007 13:09

bonjour,

ancienneté de 3 ans minimum
selon les écoles AS LES FORMATEURS SONT IDE ou cadre
à vous de contacter les écoles et envoyer CV ou prendre rv
expérience dans la formation souhaitée en générale mais cela dépend des besoins

thierry

Re: formateur école aide soignant

Message non lu par thierry » 16 déc. 2007 13:13

bonjour,

en tant qu'as vous ne pouvez pas avoir un poste pour être formateur permanent dans ue école AS
mais vous pouvez proposez vos services comme formteur vacataire rémunéré à l'heure d'intervention (cela peut être intéressant)
sur des thèmes que vous choisissez et que vous pensez avoir les capacités = cf le nouveau référentiel de formation AS

Répondre