Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en alphabetisation

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
niang

Re: formateur en alphabetisation

Message non lu par niang » 27 mars 2010 17:58

Je voudrais savoir le parcours à suivre pour devenir formteur en alphabétisation. Quelles est la formation à suivre.
Merci de votre réponse,

GHELLAB

Re: formateur en alphabetisation

Message non lu par GHELLAB » 29 avr. 2010 08:57

Bonjour Nassyria,
Je suis conseillère-formatrice depuis quelques années (tout public: analphabètes, illettrés, universitaires,salariés...)
Actuellement et depuis un moment les organismes recrutent leurs formateurs à partir du master mais on peut tenir compte de leur expérience. J'ai moi-même une licence en socio + sciences de l'éducation, mais c'est sur mon expérience que je suis recrutée. Rien ne vous empêche de proposer votre candidature, il faut savoir que la tendance (ailleurs aussi) c'est d'attribuer un poste au formateur qui pourra gérer le public hétérogène dans un même groupe (donc pédagogiquement autonome) ce qui n'est vraiment pas évident ! n'héitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres renseignements
ps: je suis à la recherche d'un emploi de formatrice !!! eh oui !
la formation c'est très aléatoire!!!
Louisa

nathalie

Re: formateur en alphabetisation

Message non lu par nathalie » 21 juil. 2010 00:54

Bonjour,

J'aimerais savoir si avec le statut d'écrivain public (certifié), proposer des cours d'alphabétisation est une prestation qui peut légalement etre proposée. Sinon quelle formation pourrait compléter ce profil et ainsi m'autoriser à dispenser des cours d'alphabétisation.

Merci

sophie

Re: formateur en alphabetisation

Message non lu par sophie » 14 août 2010 11:39

Je serai intéressée pour en savoir plus sur la pédagogie de formateur en alphabétisation.Les associations qui recrutent forment-t-elles leurs formateurs ?
Y a t-il un regroupement d'associations ou une association phare sur Paris à qui proposer une candidature de bénévole ?

Merci
Sophie

Brigitte

Re: formateur en alphabetisation

Message non lu par Brigitte » 18 août 2010 06:12

Bonjour Nathalie,
Moi aussi, je suis comme vous (écrivain public) et je voudrais aussi savoir si il y a une formation alphabétisation. Avez-vous eu une réponse à ce sujet ?
Pouvez-vous me la transmettre ?
Merci d'avance
Mme Louis

nathalie

Re: formateur en alphabetisation

Message non lu par nathalie » 19 août 2010 23:44

Bonjour brigitte,

Je n'ai pas eu de réponses à mes questions, convenons si vous le voulez bien de nous échanger nos informations sur le sujet dès que l'une ou l'autre en obtient.

Cordialement

Philippe

Re: formateur en alphabetisation

Message non lu par Philippe » 27 août 2010 15:09

pouvez-vous m'indiquer des centres de formation en alphabétisation en France qui recrutent, merci.

Arsène

Re: formateur en alphabetisation

Message non lu par Arsène » 28 déc. 2010 20:23

Bonjour Louisa,

je suis interessé aussi pour faire de la fomation en alpha, j'ai un master formation d'adulte. Pourrais-tu me donner quelques adresses d'organismes de formation dans le domaine. Merci et bonnes fêtes

BOULUD

Re: formateur en alphabetisation

Message non lu par BOULUD » 11 janv. 2011 19:54

bonjour!
Agée de 49 ans, j'ai toujours rêvé de devenir formatrice en français par exemple en cours du soir pour immigrés ou personnes illétrées... je possède un CAP et BEP DE SECRETAIRE et j'aimerais par poursuivre mes études pour aboutir à mon projet qui me tiens à coeur. Actuellement je suis des cours d'informatique au gréta et j'aimerais savoir du fait que je suis au chômage, s'ils vous aident à financer et poursuivre vos études! Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt...

Godefroid Bikalulu Makala Lau

Re: formateur en alphabetisation

Message non lu par Godefroid Bikalulu Makala Lau » 24 mai 2011 18:50

je travaille à la caritas diocésaine de Popokabaka en milieu ruural de la RD Congo. j'ai grandement besoin d'une documentation sur alphabétisation des femmes rurales. je sollicite votre aide. Car je dois déjà commencer à former les formatrices qui doivent à leur tour former les femmes analphabètes. Merci d'avance.

Répondre