Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur en Greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cédric

Re:

Message non lu par Cédric » 31 oct. 2012 10:57

Bonjour !

Gérard, comme pour toute demande en tant qu'intervenant auprès de gr.eta, postulez directement auprès du centre qui vous intéresse.
Envoyez votre candidature motivée au CFC GRH et au CFC du service Industrie qui gère, du moins chez nous, toutes les formations liées au bâtiment.
Si possible, prenez un rendez-vous et/ou renseignez-vous en amont afin de personnaliser votre demande et la transmettre directement au bon interlocuteur.

Bon courage à tous et à toutes !

virginie

Re: embauche formatrice au grete

Message non lu par virginie » 09 nov. 2012 08:16

Bonjour,
Cedric pourrait il me répondre.
J'ai ete recue en entretien pour un poste de formateur sur de l'accompagnememt, 17h hebdo. On m'a dit Que pour commencer ca serait des vacations avec pour salaire a peu pers 600 euros mensuel (brut ou net Je ne sais pas) ? Cela serait suivis d'un cdd d'1 an a temp partiel (associatifs voir en fonction des besoins) et pour aboutir a un cdi (wanadoo plus de precision ?
Je suis formatrice en insertion depuis 5 ans. On m'a dit Que lorsque Je serai en contrat l'ancienneté serait reprise. Pouvez vous me dire si le salaire en missions de 17h vous semble correct et quell serait Mon salaire pour un cdd temps partiel et temps plein et pour le cdi ? Je vous en remercie. J'attend une reponse du greta aujourdh'ui.

pemari

Re:

Message non lu par pemari » 26 nov. 2012 12:36

cédric merci pour votre réponse et pour le temps que vous nous accordez. Vous me dites qu il est normal que mon temps incomplet soit complété mais existe-il une loi ? Est-ce que la dernière loi sur la précarité oblige les greta à proposer les heures d'abord au contractuel ? Merci

gil

Re: Formateur en Greta

Message non lu par gil » 28 janv. 2013 18:33

bonjour a tous ,je souhaiterais Etre un formateur ,j4ai un DESS,quelle démarche qu'il faut faire?

magali

congés annuels contractuels greta

Message non lu par magali » 25 mars 2013 10:39

Bonjour, je me permets cette question car bien qu'ayant parcouru le site, je n'ai pas trouvé de réponse. Je suis formatrice en CDI à 100%, je dois fournir 810h année, mais bien que nous ayons toujours fonctionné sur des fermetures annuelles déterminées pour les congés, cette année, au vu de la perte de certains marchés importants, il est question de ne plus avoir les mêmes vacances qu'auparavant. Nous devions avoir une semaine à Pâques, mais ce n'est plus possible....et il est question de travailler tout le mois de juillet, alors que jusque-là, le dispositif fermait du 15 juillet à dernière semaine d'août. Sans nous poser de question, mes collègues et moi avons fait des réservations à partir du 16 juillet et on vient de nous annoncer qu'il faudra sûrement travailler tout le mois de juillet...je suis allée consulter le décret 84-972 du 26 octobre 1984 mais je ne sais comment faire le calcul sans erreur. Depuis 2003 où j'ai commencé à travailler au greta on nous a toujours dit que nous avions droit à 7 semaines, mais je m'aperçois que ce n'est écrit nulle part. Je vous remercie énormément de m'éclairer sur ce point. Bonne journée à tous.

Anne Marie Diatta

Re: Formateur en Greta

Message non lu par Anne Marie Diatta » 13 févr. 2014 17:43

Bonjour, je suis infirmière diplômée d'état, depuis décembre 2003, j'ai exercé pendant 7 ans la fonction d'aide soignante, je souhaiterais aujourd'hui apporter mon expérience en formant des aide soignante s en formation. Je souhaiterais avoir des informations merci.

COEFFARD HENRY

Info dur la retraite

Message non lu par COEFFARD HENRY » 04 juin 2014 12:33

Bonjour,

Je pars à la retraite le 30 juin 2014.

Etant comme formateur au greta + de 10 ans.

Ai-je droit à une prime de départ en retraite.

Dans mon dernier salaire du mois de juin, est ce que mes congés payés seront payés ?

Merci pour vos réponses.

Renaldini Alain

Re:

Message non lu par Renaldini Alain » 18 août 2014 15:42

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous avec une demande de reversement depuis 2005. Avez vous eu des réponses à votre requête car moi non plus je ne trouve rien sur le net...
Cordialement

Alain Renaldini

roblin-pellerin sandrine

Re: Formateur en Greta

Message non lu par roblin-pellerin sandrine » 12 sept. 2014 05:14

bonjour,
je suis agent des lycées depuis 5 ans.j'ai un CAP hygiene des locaux depuis 2002 que j'ai passé avec un ancien Formateur du greta d'avranches.
comment as tu fais pour devenir formateur dans le batiment?
bravo en tous cas.belle exemple de reconversion!!!!!!!!

sandrine roblin-pellerin contacte moi par mail pellerin.roblin.sandrine@orange.fr
merci d'avance

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 23 sept. 2014 16:20

Au Greta des 2 vallées, l'obligation annuelle des formateurs est passée à 1607!

Répondre