Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur en Greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Axy

Rupture engagement formateur vacataire Greta

Message non lu par Axy » 13 déc. 2016 20:20

Bonjour,
Je suis formateur intervenant comme vacataire hors éduc nat au Greta. Je souhaite démissionner mais je ne trouve nulle part l'information concernant le préavis. N'étant pas contractuel, y a t-il un préavis obligatoire comme avec les agents non titulaire sous contrat? Et si oui, ce préavis est de quelle durée et est-il reporté après les vacances scolaires, non payées dans mon cas?
Merci

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 14 déc. 2016 07:57

Oui quand tu es en CDD à la fin tu as une indemnité de 10% (moi j'ai eu ça, je n'étais pas formatrice mais cdd eje)

Laurence bayonne

Re: Formateur en Greta

Message non lu par Laurence bayonne » 21 févr. 2017 17:14

Je débute la même recherche avec un diplôme d aide- soignante et une expérience depuis 1992 ,merci de me faire part de votre parcours.cordialement laurence

Laurence bayonne

Re:

Message non lu par Laurence bayonne » 21 févr. 2017 17:21

Bonjour
Je suis curieuse de savoir si tu as pu mener ton projet a bien car n envisage cette reconversion,merci pour ta future réponse,cordialement Laurence bayonne

manouche

indemnitées mission à l'étranger

Message non lu par manouche » 15 mars 2017 08:30

bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me répondre mais je vais à la pêche aux infos.
Mon mari est formateur Greta (CDD), on lui propose une mission de 3 semaines en Afrique pour former de nouveaux formateurs là-bas.
l'opportunité est super !!
mais pensez-vous qu'on puisse lui refuser une indemnité supplémentaire à son salaire (ses frais de déplacement, logement + repas sont bien entendu pris en charge)?
merci

lela

contrat annualisé greta et salaire

Message non lu par lela » 01 sept. 2017 20:46

J'ai effectué en moyenne 12heures de cours comme formatrice GRETA. Dans le contrat annualisé selon mes propres calculs mon salaire équivaut à 9h de cours. Pourriez vous me dire si c'est normal?
Merci

elisabeth

Re: infos sur le GRETA

Message non lu par elisabeth » 07 nov. 2017 17:43

Bonjour, Je suis IDE depuis 42 ans maintenant à la retraite et je souhaitais enseigner. Je suis allée dans un GRETA de la région parisienne qui m'a proposé des vacations plus ou moins régulières depuis le mois de mai 2017. Je suis rémunérée à 26 euros brut par vacation pour des aides soignantes et des auxiliaires de vie.
Je suis payée à la fin du mois suivant, c'est normal je pense.
Tout s'est arrêté début octobre sans explication alors que la coordinatrice m'avait dit qu'elle me ferait parvenir un planning que je n'ai jamais reçu!! Pour les vacations de septembre elle n'a pas envoyé tout le récapitulatif des cours, de ce fait fin octobre je n'ai pas été payé et lorsque je demande à avoir la rémunération on me dit que je dois attendre fin novembre!! Est ce normal, correct??? J'aime beaucoup enseigné mais j'aimerais bien aussi être payée en temps et en heure! Existe-t-il un recours, est-ce normal d'attendre 2 mois pour avoir le salaire? Pouvez vous me donner des réponses sui pourraient m'aider? Merci

Erine 23
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2020 19:40

Re: Formateur en Greta

Message non lu par Erine 23 » 12 avr. 2020 19:45

Bonjour , je suis formatrice dans un GRETA.
Je suis à 80 % ( soit env 1260 d'heures au total). Cela correspond à combien d'heures en Face à face ?? merci pr votre aide

Ponpon22
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2021 08:19

Re: Formateur en Greta

Message non lu par Ponpon22 » 23 juin 2021 08:44

Bonjour,
J ai un entretien à passer pour être formatrice /accompagnatrice au Greta.

Pouvez vous m aider à préparer l entretien

En quoi consiste exactement ce métier ?
Quelles sont les qualités recherchées ?
Que dois je mettre en avant pour gagner des points ?
J ai un bac plus 5, en tant que professeur des écoles :

Ça serait pour travailler sur un dispositif prepa avenir avec des jeunes en difficulté.

Merci

yafoi
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2023 10:01

Re: Formateur en Greta

Message non lu par yafoi » 06 sept. 2023 10:07

bonjour je cherche un document indiquant le volume horaire hebdomadaire que l'ont peut imposer à un formateur au greta. à priori 28h de face a face mais il y a t'il une limitation sur le nombre de semaines a effectuer avec ce nombre d'heures hebdomadaires.
Cordialement

Répondre