Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur en Greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Formateur en Greta

Message non lu par Sandrine » 02 juil. 2005 15:00

Bonjour !

Je cherche à connaitre le salaire de base pour un formateur FLE et remise à niveau qui travaillerait dans un Greta.


Merci pour votre aide !

Sandrine

sidonie

Re: Formateur en Greta

Message non lu par sidonie » 03 juil. 2005 19:06

Le salaire de base est le même que celui d'un professeur...Renseigne toi auprès du rectorat dont dépend ton académie...

DOXA

Re: Formateur en Greta

Message non lu par DOXA » 04 juil. 2005 12:10

Merci beaucoup pour ta réponse !

nathalie

Re: Formateur en Greta

Message non lu par nathalie » 03 août 2005 21:14

attention, c'est moins payé qu'un prof
J'ai eu la surprise au début de l'année.
Tu es payé en fonction de ton diplôme, à l'indice le plus bas, si tu n'a pas d'expérience soit à plein temps 1200 euros.bac +3.

sidonie

Re: Formateur en Greta

Message non lu par sidonie » 15 août 2005 11:54

Celà dépend à prioris des rectorats...Car ce n'est pas du tout mon salaire....

sandrine

Re: Formateur en Greta

Message non lu par sandrine » 16 août 2005 18:09

salut, je voulais savoir comment faire pour devenir formateur en greta, je possède un diplôme en Economie esociale et familiale, bac+2 merci

basia

Re: Formateur en Greta

Message non lu par basia » 27 août 2005 20:15

au greta tu peux travailler à partir du niveau bac + 3 sauf si tu as le diplome de formateur d'adultes (afpa, université - durf ou dufa)

JY DAGON

Re: Formateur en Greta

Message non lu par JY DAGON » 03 sept. 2005 23:53

j'ai travaille au greta comme formateur et je suis maçon

sylvie

Re: Formateur en Greta

Message non lu par sylvie » 07 sept. 2005 10:57

je ne sais pas ce qu'est un formateur FLE mais je suis moi meme formatrice au greta depuis quelques mois pour encadrer des programmes en rapport avec le medical ou le medico social ( je suis infirmiere de formation )et je gagne actuellement 25 euros de l'heure brut . le travail personnel n'est pas remunere (preparation...des cours,corrections des copies...)et je n'en suis pas mecontente car j'ai la liberté d'organiser mon travail à ma guise et je suis mieux payée qu'au bout de 23 ans de diplome et d'ancienneté d'infirmiere...
bon courage et avec plaisir pour d'autres echanges
salvat.sylvie@wanadoo.fr

ambre

Re: Formateur en Greta

Message non lu par ambre » 07 sept. 2005 17:42

salut, si tu sais comment faire pour enseigner au greta merci de m'informer, j'ai moi aussi le bts esf, merci à plus

Répondre