Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vava

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par Vava » 07 oct. 2015 03:30

Bonjour mk mais il certain que la vérite dérange désolé mais moi j ai vu repartir des jeunes ( dyspraxie dyslexique ). Dans un mauvais état aussi bien physiquement que mentalement pire que lorsque qu ils sont arrivés .les moniteurs me son pas forme pour cela , tu le sais bien ,et j ai vu des moniteurs avoir des discours disant le contraire au parents , et souvent les parents sont désemparé . Alors il est vrai que l 'argent n 'a pas odeurs pourvu que etablissement marche .effectivement notre rôle et de répondre a la formation des jeunes dommage que nous sommes pas forme pour ce public .

MK

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par MK » 07 oct. 2015 16:19

Pourquoi ne pas faire une formation? Tu as l air d en éprouver le besoin.
J ai moi même réaliser une formation "dys" il y a deux ans.

vanessa

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par vanessa » 09 oct. 2015 21:35

Ce n'est que du bonheur de travailler en MFR... Une source d'enrichissement incroyable. Certes, ce n'est pas tous les jours facile mais ca t'apporte tellement.

Vava

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par Vava » 10 oct. 2015 05:57

Bonjour mk j ai deja fait une formation dyslexique de deux jour qui ma rien apporte car je savais deja pas mal de chose .honntement cette formation est pas a la hauteur car en mfr la majorites des élèves sont concernes. mais ont n a fait la même formation tu le sais bien. Pas contre la formation dyspraxie excite pas mfr ,car la Dyspraxie sont des troubles d aquisition de la coordination neurologique est nous moniteur nous sommes pas capable et pas formé pour cela tu es d accord quand même .cependant je pense que les mrf doivent revoir leurs fonctionnements . Car les parents nous donne l ' avenir des jeunes et nous moniteur directeur nous avons pas le droit de faire importe quoi

Annie

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par Annie » 10 oct. 2015 10:08

Avec 25 ans d'activité en MFR, je peux affirmer que le problème n'est pas le travail en MF mais plutôt le management et la gestion de ces Ets... Concernant les troubles dys, les formations proposées par l'institution, au niveau national, sont assez "légères". Il exixte d'excellentes formations proposées par le public auxquelles les formateurs de MFR peuvent participer, je pense avec la condition que leur MF soit CFA agri. D'autres formation existent en région via le socio-éducatif. Il faut se renseigner.

Mister K

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par Mister K » 19 oct. 2015 00:55

Bonjour,
j avais en effet réalisé une formation de plusieurs modules sur pls jours. Pad une formation MFR.
j y suis parti avec 3 collègues ca nous a tous apporté.
toujours est il que je ne prends pas que des élèves en difficulté dans mes classes. Il faut si on veut être efficace, composer des classes équilibrées.

Mister K

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par Mister K » 18 nov. 2015 03:40

Bonjour ,
j ai fais une formation "DYS" en partenariat avec une université donc je ne connais pas celle des MFR mais la formation est la solution. Je vous invite vivement à regarder ce qui existe! Dans un métier comme le notre, avec en plus notre nouveau Compte Individuel de Formation il enen va aujourd'hui de notre responsabilité car comme c'est souligné plus haut, les parents nous confient leurs enfants. Se cacher derrière des excuses n'a jamais été la solution.
Travailler en MFR c'est palpitant. Pouvoir apporter une autre approche que l'éduc nat (j'y ai travaillé pls années), c'est palpitant.
Certains parlent de métier igrat.
Pour moi l'ingratitude est de briser le verre dans lequel on a savouré la liqueur. 

tournicoti

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par tournicoti » 25 nov. 2015 16:17

Dommage que vous ayez renoncé à faire respecter le droit du travail, vous et vos collègues

Roseliners

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par Roseliners » 22 déc. 2015 21:39

Merci pour toutes ces infos, les enseignants et directeurs de MFR ! Vuos m'avez convaincue ... :) Je postule pour janvier dans le Maine et Loire pour faire du français, des matsh et de l'histoire géo à des 3e, à temps partiel et en doublon avec un enseignant, le top du top pour moi qui ne suis pas payée depuis septembre pour mon service civique en école primaire privée... A bon entendeur ! Je ne vois pas le pb de faire plusieurs matières, les instits le font bien ...
L'herbe est tjs plus verte ailleurs ! Changez de voie si vous ne supportez pas le manque de formation, cela ne tient qu'à vous ! A 24 ans, je vais à des soutenances de thèses et aussi à des colloques me renseigner :)

dos santos betty

Re: formateur en MFR : est-ce si ingrat que ça ?????

Message non lu par dos santos betty » 19 janv. 2016 13:44

bonjour
j aimes beaucoup votre réponse car si il y aurais pas eu des gens comme vous gent serais pas là aujourd’hui j ai fait mes études dans les mfr et j ai été patronne d une entreprise de 15 salariés .....
maintenant j aimerais devenir formateur dans les mfr mais je ne sais pas comment faire car j ai arrêté au bep mais je suis en train de passer un vae muc et ou me renseigné merci

Répondre