Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur: quel statut choisir?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Formateur: quel statut choisir?

Message non lu par sarah » 01 avr. 2017 09:33

Bonjour,

J'ai lu différents posts mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Je lis que le terme vacation n'existe que dans le secteur publique. Est-ce à dire qu'on nous embauche qu'en CDD ou CDI dans secteur privé?

Merci pour vos réponses,

bonne journée

Chauvot

Re: Formateur: quel statut choisir?

Message non lu par Chauvot » 20 avr. 2017 19:08

Bonjour , si tu habites en ile de france , reponds moi !
A plus

lemonnier

Re: Formateur: quel statut choisir?

Message non lu par lemonnier » 09 août 2017 21:22

J'ai lu ton post qui m'intéresse fortement car j'en suis au même questionnement que toi. jusque là j'effectuais des vacations sous CDD d'usage mais j'ai une proposition d'emploi pour effectuer six heures par semaine à la condition que je me constitue auto entrepreneur.

Etant peu "fortiche" en administratif, j ai peur de "sauter le pas". J'ai fait une simulation de cotisations sociales payées au mois, le cout me semble raisonnable mais bon je garde le bénéfice du doute et j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises!

J'ai constitué un dossier ACCRE afin d’être exonérée le moins possible (j'ai fait quelques mois de chômage avant qui devraient me faire bénéficier de cette aide)

Si je choisis de me faire prélever au mois, quelqu'un (ou toi Sarah si tu as constitué le meme statut), peut il me confirmer que je n'aurai pas à nouveau à payer des impôts sur ma déclaration de revenus ?

Enfin, un autre organisme ou j'interviens ponctuellement exige des formateurs que l'on fasse une déclaration d'activité à la DIRECCTe? Quelqu'un connait la marche à suivre? Franchement j'adore ce nouveau boulot mais toute cette paperasserie c'est à m'en dissuader!

Dans l'attente de vos lumières...

Llona

Répondre