Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ouvry sylvia

Re: formateur vacataire

Message non lu par ouvry sylvia » 02 mars 2010 16:16

bonjour quelqu'un serai ou dans le pas de calais on peut faire une formation pour devenir vacataire pas moyen de trouver je suis titulaire depuis plus de 10 ans de mes permis 1,3,et 5.
merci.
sylvia

violeta

Re: formateur vacataire

Message non lu par violeta » 10 mars 2010 09:20

Bonjour.J'aimerais savoir s'il vous plait quelles sont les conditions pour être formateur de FLE en France et à quels organismes je dois m'adresser. Quant à mon éxpérience j'ai 5 ans comme professeur de FLE dans mon pays d'origine - tous niveaux ( de primaire, collège, lycée, adultes ), un master et une licence en FLE. Si vous pouvez m'aider avec quelques informations je vous serai reconnaissante. Merci d'avance pour vos réponses

duhamel

Re: formateur vacataire

Message non lu par duhamel » 10 avr. 2010 11:28

pour être formateur vacataire en CACES R389 il ne faut pas de formation il te suffit de trouver un organisme de formation qui acceptera ton expérience en conduite de chariot .Il y a à fournir tes certificats de travails pour prouver tes dix années de conduites. Et tes CACES à jours.Et vis a vis deu centre de formation normalement tu as une audit à passer pour savoir si tu es apte à être formatrice vacataire

laurent

Re: formateur vacataire

Message non lu par laurent » 14 avr. 2010 18:48

mr Duhamel
l'expérience de conduite je suis d'accord avec toi.Mais pour l'audit c'est uniquement pour les testeurs et pour etre testeur il faut pouvoir prouvé ton anciénneté dans la recommandation et un minimum de 5 ans en tant que formateur.
bonne soirée

duhamel

Re: formateur vacataire

Message non lu par duhamel » 14 avr. 2010 22:58

Bonjours il y a un petit problème dans la réponse que j'ai donné il faut justifié 1 ans de conduite pour être testeur et 5 ans de conduite pour être formateur mais il y a certain centre de formation qui demande les certificats de travail pour prouvez les années de conduites et il peuvent vous faire passer en audit pour vous évaluer sur le passage des CACES vis a vis du parcours à organiser pour la pratique la prise de poste les vérification de l'engin ainsi que la VGP comment vous evaluer le candidat etc........

corinne

Re: formateur vacataire

Message non lu par corinne » 10 juin 2010 18:33

bonjour,
j'ai 10 ans d'experience comme cariste et je suis entrain de faire le necessaire pour faire une formation de formateur caces avec le fongecif est ce que en vacataire travailler 16 jours par mois suffisent ??? est ce plus interressant en auto entrepreneur?

Gourdel Joseph

Re: formateur vacataire

Message non lu par Gourdel Joseph » 12 juin 2010 23:20

bonjour
J'ai plusieurs années d'expérience sur la maintenance et réparation des engins de tp et carrières et les Visites Générales Périodiques
J'aimerai pouvoir exercer le métier de vérificateur indépendant sur ce type de matériel quelqu'un pourrait me renseigner sur les organismes de formation.
merci

corinne

Re: formateur vacataire

Message non lu par corinne » 16 juin 2010 18:53

bonjour,
moi je me suis renseigné a l'AFPI a lAFTIFTIM c'est a vous de leur demander cette formation elle n'existe pas forcement
cordialement

Damien

Re: formateur vacataire

Message non lu par Damien » 03 sept. 2010 15:50

Bonjour Guy Renée,
Tu dis que tu es devenu formateur caces R389. J'aimerais savoir quelle expérience tu as en logistique et quelle démarche tu as fait pour faire ce métier. Je suis moi aussi intéressé pour devenir formateur caces R389. Je possède mes caces 1 3 5 et a 3 ans d'expérience en chariot 1 et 5 et 2 ans en Chariot 3.

Merci de ta réponse

ludo

Re: formateur vacataire

Message non lu par ludo » 09 sept. 2010 20:20

bjr a toute et tous
je souhaite savoir comment devenir formateur CACES ? ou pouvoir passer l examen si il y a examen moi je suis magasinier cariste depuis bientot 7ans g mes permis cariste 1 3 et 5 depuis 7ans . merci de me repondre
cordialement. ludo

Répondre