Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
del_lud

Re: formateur vacataire

Message non lu par del_lud » 24 sept. 2010 11:09

bjr je voudrais devenir formateur,quels sont les investissements pour démarrer sereinement? merci

duhamel

Re: formateur vacataire

Message non lu par duhamel » 25 sept. 2010 00:41

pour être vacataire tu peut demander ton agrémentation par internet en tant que formateur logistique ou en CACES et pour être testeur il te faut minimum 5 ans d'expériences

begriche patrick

Re: formateur vacataire

Message non lu par begriche patrick » 31 janv. 2011 15:41

bonjour j ai 20 ans d experience en cariste caces 1 3 5 experience avant le caces a l epoque conduite interne j ai une vae de cariste une evaluation en millieu de travail formateur je souhaite en faire mon metier peut tu me donner quelques adresses ou postuler merci

benny

Re: formateur vacataire

Message non lu par benny » 09 févr. 2011 14:51

Bonjour, pas toute a fait ca!! pour être formateur en CACES, il te faut de l'expérience dans ce domaine, et aussi un bon sens "pédagogique". Ensuite, tu postule dans les organisme de formation, CV+lettre+entretien... enfin normal quoi comme pour toute embauche. Pour etre testeur, il te faut un minimum de 1 ans d'ancienneté de pratique en entreprise (en producton) ou 5 ans d'ancienneté en tant que formateur.

Michel

Re: formateur vacataire

Message non lu par Michel » 12 avr. 2011 14:59

Bonjour Laurent,
Je souhaite travailler en tant que Formateur vacataire,
est-il possible stp de me renseigner sur les démarches, (j'ai de bons contacts Clients),
la facturation (payé a combien de jours), et le montant des charges.
Merci d'avance pour ta réponse.
Bonne fin de journée à Toi.
Michel.

benny

Re: formateur vacataire

Message non lu par benny » 13 avr. 2011 10:00

Bonjour laurent, as tu le REAC et le RC?
Dans le REAC tu trouvera toutes les données pour créer les exercices et cours. Tu dois savoir que chaque formateur créé ses propres cours et que chacun les garde jalousement... C'est du temps a passer de créer ses cours, ca ne se donne donc pas si facilement. ;)

Alexandre

Re: formateur vacataire

Message non lu par Alexandre » 16 juin 2011 14:30

Boujour,

je voudrais savoir comment devenir formateur de CACES et quel formation il y a faire ?

merci de me répondre par e-mail.

Cordialement.

duhamel

Re: formateur vacataire

Message non lu par duhamel » 16 juin 2011 20:01

salut moi je suis jury sur les session cariste d'entrepôt ,préparateur en commande,agent magasinier et technicien logistique d'entrepôt.
j'ai différents support de cours pédagogique sur clés USB . POUR LES CACES , PREPARATION DE COMMANDE, GESTION DE STOCKS INVENTAIRES , AGENT MAGASINIER , ET TLE et quand je présente mon CV avec 22ans d'expérience en logistique + Bac pro logistique je n'ai jamais eu de nouvelles mê^mes en vacations chercher l'erreur

gerard

Re: formateur vacataire

Message non lu par gerard » 10 janv. 2012 09:46

Bonjour,je suis sur Vesoul,je viens d'obtenir mes CACES 1 et 3 formation rémunérée par mon agence intérim.
Depuis peu mon formateur vacataire m'a dit qu'il suffisait d’obtenir ses CACES avec une palette assez diversifiée.D’après lui il n'est plus nécessaire d'avoir une expérience de terrain,le centre de formation se chargera d’évaluer ses aptitudes.
Il m'a confirmer l'impossibilité d’être formateur et testeur en même temps.
Ce formateur cumul autoentreprise et salariat, pour 2011 il a nettement augmenter ses heures de prestations,demande croissante.

Johken

Re:

Message non lu par Johken » 17 janv. 2012 11:56

Un minimum d'expérience est nécessaire pour savoir de quoi tu parles. Je suis cariste depuis 5 ans et je peux te dire que t'auras l'air idiot devant des caristes qui renouvèlent leur certificat si tu n'as pas un minimum de vrai situiations de travail sur lesquelles te baser. Je te conseil deux ans minimum.

Répondre