Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
René fred BARRET

Re: formateur vacataire

Message non lu par René fred BARRET » 03 févr. 2012 10:29

BONJOUR,
je possède également différents caces et je souhaite suivre la formation pour devenir formateur CACES,voir TESTEUR d'engins chantiers ,ou trouver les centres de formation?

Chemoun

Re: formateur vacataire

Message non lu par Chemoun » 05 mars 2012 18:24

Bonjour voilà j ai passer mon caces 123 mais le soucie c est que ya que le 2 et 3 qui sont valider est je ne comprend pas car dans la société ou je bosser on utiliser le plus souvent le catégorie 1 alors que j utilise tout le temps j ai quitter la sociétés ou je bosser avant et j ai voulut travailler ailleurs mais on m'a dit vous n avez pas le caces 1 comment je peux faire .

Ludo

Re: formateur vacataire

Message non lu par Ludo » 15 mars 2012 15:45

Bonjour laurent,Formateur sur 4 recommandations,comment as-tu fait?

christophe

Re: formateur vacataire

Message non lu par christophe » 20 mars 2012 12:34

salut , je suis en ce moment en travail pour suivre la formation de formateur CACES , peux tu me dire si en tant que vacataire il faut avoir son propre materiel ( ordi , et materiel pour lancer les diapo, video ) ? et si oui ou puis je trouver toutes les infos video ect pour les formations d avance merci

jacques

Re:

Message non lu par jacques » 27 mai 2012 09:50

Salut, je cherche des formateurs vacataires pouvant être testeurs sur toutes les familles des reco. pour la regions LR. Avis à diffiser largement. Merci

seb

Re:

Message non lu par seb » 30 juin 2012 18:23

bonjour a tous
je suis pour ma part formateur référent dans mon centre pour les CACES R.389, R.386, R.372m toutes catégorie et testeur pour les mêmes précités

pour répondre au question que ce pose bcp de gens
- pour être formateur,
Pour la pédagogie, l'idéal c'est d'avoir suivi une formation de formateur. Mais ce n'est pas obligatoire si tu as un bon sens relationnel.
pour la pratique, l'idéal c'est d'avoir MINIMUM 2 voir 3 ans d'expérience dans le secteur à former mais pareil pas obligatoire

- pour être testeur
il faut avoir
** soit 1 an de pratique en secteur industriel par catégorie que vous voulez tester et pouvoir le justifier avec vos certificats de travail (les autorisations de conduites ne sont plus valable devant un auditeur)
** soit justifier de 5 ans de formation par catégorie que vous voulez tester et pouvoir le justifier

voila bonne fin de journée

sauger gilles

Re: formateur vacataire

Message non lu par sauger gilles » 05 août 2013 17:32


bonjour
j’ai le projet de devenir formateur indépendant R 389, R 372, R 386 ,R 390.
pourriez m’indiquer quelles seraient les démarches à faire ,pour pouvoir exercer et quels sont les tarifs pratiqués en région centre.(caces r 389.r 390.r 372.r 386)
quelle est la différence entre vacataire et indépendant.
cordialement

benjamin

Re: formateur logistique

Message non lu par benjamin » 05 févr. 2014 11:25

Bonjour,

j'ai le projet de devenir formateur pour les cases et voir autres spécialités en logistique (magasinier, préparateur....). Je voudrais comment faire les démarches sachant que j'ai envoyé des CV et lettres de motivation à des organismes privés ou public (greta, afpa, cci, aftim, promotrans...) et pas de réponses. Avec une expérience de plus de 10 ans en logistique (magasinier, cariste, préparateur de commandes, technicien, gestionnaire de stocks...) mes caces encore valident quelles sont les autre démarchent que je peux exploiter.

Merci de répondre toutes réponses est la bienvenue.

corre

Re:

Message non lu par corre » 22 févr. 2014 14:11

il faut que tu prennes des renseignement dans un centre
comme promotrans ou Forget formations ou a Iftim .Ils te diront tous ce qu'il faut faire .tu trouveras bien un centre près de chez toi

Lionel

Formateur CACES auto-entrepreneur

Message non lu par Lionel » 20 févr. 2015 13:10

Bonjour;
Je me lance en tant que formateur CACES R389 en auto-entrepreneur et j'aimerais avoir les démarches à suivre pour commencer, vaut-il mieux démarrer dans un centre de formation?
J'ai 18 ans d’expérience en logistique, une licence de cadre en logistique, une formation de formateur CACES R389 et plusieurs années de conduite en chariot, la formation m’intéresse depuis plusieurs années.
Si vous avez quelconques information (tarifications, cours et exercices, démarches) je suis preneur.
Je suis en Languedoc Roussillon et je commence à démarcher quelques centres.
Merci à vous.

Lionel

Répondre