Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BALKIS

formation

Message non lu par BALKIS » 23 déc. 2006 20:08

Bonjour,
aimerai échanger sur des formations que vous avez faites en tant que puéricultrice en crèche et qui vous ont parus particulièrement interessante.
J'ai vue que l'école psychanalyse de Nasio, en proposait une , qu'en pensez vous?
merci et bonnes fêtes à tous et toutes...

Nathalie

Re: formation

Message non lu par Nathalie » 06 févr. 2007 18:09

eh bien, vous pourriez peut-être vous pencher sur la démarche d'Emmi Pikler concernant la liberté motrice du tout jeune enfant...
en tant qu'ancienne auxiliaire de puériculture et aujourd'hui diplômée EJE, et ayant exercé depuis plus de 10 ans dans diverses structures d'accueil de jeunes enfants, je vous assure que je n'ai rien retenu de plus porteur pour les jeunes enfants, et surtout de constructif pour le développement de sa personnalité globale.

Bonne chance pour tes recherches... à faire lire et à faire passer entre toutes les mains !!!!

Répondre