Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sweet life

formation

Message non lu par Sweet life » 06 mai 2014 20:38

Bonsoir à tous,
Je souhaiterais avoir des infos sur le métier de secrétaire médicale.
La formation est elle difficile? Elle est préparée en combien de temps?
Est ce difficile de trouver du travail après la formation?
Quel est le salaire en début de carrière?
Bonne soirée

hannelore

Re: formation

Message non lu par hannelore » 07 mai 2014 19:29

bonsoir sweet life, moi aussi je suis comme toi , je veux suivre la formation et j ai envoyer des demandes un peu partout , tous compte fais le cio m a parler du cned ou de l afpa , je pense que le cned est correcte et niveau prix de la formation beaucoup moins cher que les autres.

Sweet life

Re: formation

Message non lu par Sweet life » 07 mai 2014 22:10

Bonsoir Hannelore,
Je te remercie pour ton msg.
Sais tu si il y a des débouchés avec ce métier?

hannelore

Re: formation

Message non lu par hannelore » 08 mai 2014 13:43

bonjour sweet life,je me suis renseigner autour de moi, des amie infirmières, et mon infirmier m'ont confirmer qu' il y a bien des déboucher après il suffis de faire ces recherches car sa va pas venir frapper a notre porte.tu es de quel région?

Sweet life

Re: formation

Message non lu par Sweet life » 09 mai 2014 14:26

Bonjour hannelore,
De quelle région es tu?
Moi j'habite dans le 33. Je suis aide médico-psychologique depuis 4 ans, actuellement je réfléchis à une éventuelle reconversion. Je sais que le boulot ne viendra pas frapper à ma porte, ce serait trop beau.
Mon expérience professionnelle m'a permis de réaliser que les temps sont durs pour trouver du travail, et que le discours des formateurs n'a rien à voir avec la réalité du terrain.
Je m'interroge sur divers métiers que je pourrais éventuellement faire, dont secrétaire médicale.
quel es ton métier?

hannelore

Re: formation

Message non lu par hannelore » 12 mai 2014 14:06

Bonjour sweet life, je suis de la région du nord pas de calais a Arras, je suis esthéticienne prothésiste ongulaire de métier mais la un ras le bol , envie de changement et comme je voulais exercer ce métier avant mes étude d esthétique, je me suis remise en question et voila me voila prete a foncer . dis moi si tu est certaine de t inscrire au CNED

Sweet life

Re: formation

Message non lu par Sweet life » 13 mai 2014 17:48

Bonjour hannelore,
Je ne m'inscrirai pas au CNED. Je ne sais pas si je ferai cette formation. Je suis en plein questionnement personnel.

Malik

Re: formation

Message non lu par Malik » 25 juin 2014 19:40

Bonjour,

Je suis conseiller en formations sur l'île de la Réunion et notre organisme propose des formations de secrétaires médicales en contrat professionnel pour les demandeurs d'emploi,ou bien des titres professionnels reconnus par le ministère du travail pour les salariés en CDI.

Ces formations sont prises en charge par votre employeur.

Si vous souhaitez des renseignements ou recevoir une documentation, envoyez moi simplement un email: chabimalik@gmail.com

Je répondrai à toutes vos questions,

Malik

Répondre