Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation à l'AFPA ou un DUFA?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re:

Message non lu par sarah » 26 janv. 2017 16:58

la formation DUFA n'est-elle pas trop théorique par rapport à l'AFPA? je voudrais être formatrice en petite enfance

gradel

Re: DUFA amiens

Message non lu par gradel » 30 janv. 2017 18:44

Bonjour,

Je vois que votre post date de 2010.
Je suis aussi d'amiens et je souhaite retirer un dossier DUFA a amiens egalement. Je ne trouve pas vraiment de renseignements...

Alors voici donc mes questions: avez vous pu entrer pour le DUFA ? si oui comment s'est passée la selection? Quel genre d'entretien avec le jury ?

Comment s'est déroulée l'année ?

J'espère que votre projet a été mené à bien depuis 2010...

Vous remerciant d'avance pour vos réponse!

Cordialement,

Marine

sarah

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par sarah » 12 févr. 2017 18:32

Bonjour,

Voici quelques questions que j'aimerais poser à des formateurs en petite enfance:

- Quelle formation de formateur pour adultes avez-vous suivi? en avez vous été satisfait?

- Avez-vous envisagé la formation de responsable de formation?

- Comment organisez-vous vos journées?

- Dans votre pratique quotidienne, quels aspects préférez-vous ? et ceux que vous aimez moins?

- Quel statut juridique avez-vous choisi? contraintes, avantages?

Merci d'avance aux formateurs acceptant de bien vouloir répondre à ces questions,

sarah

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par sarah » 16 févr. 2017 07:41

bonjour

qui voudrait bien lire ma lettre de motivation pour rentrer en formation?

merci

sarah

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par sarah » 19 févr. 2017 10:11

Qui souhaiterait me donner son avis sur une lettre de motivation pour accéder à l'afpa? je echerche des formateurs en place qui sont passés par l'afpa. merciii

syl
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2018 11:11

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par syl » 15 avr. 2018 11:18

Bonjour, j'hésite entre le Dufa et la formation proposée par l'Afpa, est-ce que ce sont 2 formations identiques ?
est-ce que le niveau terminal de la formation afpa et Dufa est le même? Merci de vos réponses..

Répondre