Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation à l'AFPA ou un DUFA?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kamel

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par kamel » 18 août 2010 00:16

Pour Polo et Scalia , merci encors pour toutes vos infos , j'ai été accepté à Lille , mais je sais pas si il y a un entretien préalable j'ai reçu seulement un lettre et un mail avec les détails de la rentré .

nora

Re: DUFA

Message non lu par nora » 07 oct. 2010 23:53

slt je viens de voir ton mess j'aurais voulue avoir quelques renseignements sur ce diplome car il m'interresse et je souhaiterais le passer je suis moi meme du nord ;)

kamel

Re: DUFA

Message non lu par kamel » 08 oct. 2010 08:45

nora ; presente toi directement a lille 1 c est à villeneuve d'asq au cueep ou telephone a madame silvestri son num est sur le net et demande lui si il reste des places .

nora

Re: DUFA

Message non lu par nora » 17 oct. 2010 11:44

merci pour l'info,doncà la suite de tes precieux conseils g appelée au cueep malheureusement pour cette année il est deja trop tard mais je pourais apparement m'inscrir dés avril pour la rentrée prochaine.il n'y aurait pas d'entretien à passer apparement juste une bonne lettre de motivation ansi qu'un bon cv qui justifierait de cette motivation comme par ex du benevolat ou des stages pedagogique qui serait les biens venu, j'aimerais neanmoins si cela ne te derange pas que tu me donnes t apreciations positive ou negative sur cette année que tu entames deja,cela pourait me donner un avant gout de ce qui m'attend,merci kamel et surtout bon courage.

gladys

DUFA

Message non lu par gladys » 14 nov. 2010 23:18

Bonsoir à tous,

Voilà, je vis à Paris et je souhaiterais faire en 2011 cette formation préparant à être formateur de formation d'adultes.

Mon domaine professionnel est le social.Je suis actuellement salariée.
J'ai fait diverses recherches sur cette formation (contenu du programme, perspective professionnelle, financement par l'employeur...)
Je sais qu'on peut la faire à l'Université Paris 8 (de Saint Denis, c'est apparemment une des rares universités qui la propose( avec Nanterre).

Mais j'ai également trouvé la même formation auprès d'un organisme de formation appelé le SIPCA (dans le 13ème)où l'approche y est un peu plus technique mais qui propose le même contenu pour devenir formateur consultant.
Le diplôme qu'on y obtient n'est pas le DUFA mais un équivalent, reconnu et certifié par l'Etat.

Je m'adresse à vous pour me conseiller car je suis séduite par ces 2 formations qui ont les mêmes finalités et je ne sais pas laquelle choisir...

Mes questions sont:
Connaissez-vous l'organisme SIPCA?
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!!

kamel

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par kamel » 16 nov. 2010 09:19

bonsoir gladys
pour ce qui est du sipca vérifies que leur diplôme est bien inscrit sur le rncp si oui il devrait pas y avoir de souci .

jamila

Re: DUFA

Message non lu par jamila » 28 nov. 2010 20:17

bonjour à tous,

avez vous une biblio à me conseiller car je m'oriente vers le DUFA?

merci de vos réponses
cordialement

nono

Re:

Message non lu par nono » 08 déc. 2010 10:52

je suis assistante sociale et je souhaiterais peut être m'orienter vers un DUFA. Seulement je souhaiterais plus de renseignement sur ce diplome, son contenu et les débouchés qu'il offre
sI des personnes sont prêtes a donner un peu de leur temps pour un peutit échange par mail n'hésitez pas
linaabib@yahoo.fr
Sinon pour ceux qui sont diplomés dans quelle structure travaillez vous et qu'y faites vous?

Merci d'avance

gladys

Re:

Message non lu par gladys » 08 déc. 2010 14:04

Je te remercie Kamel de m'avoir répondu.
En effet, j'ai vérifié si le SIPCA figure dans le registre national, il en fait partie!

J'ai contacté la responsable de la structure qui m'a fait un topo bien concret de la formation qui se fait sur 5/6 mois, finalement,
ma préférence l'emporte pour le DUFA!

merci encore
à +

chimila

Re:

Message non lu par chimila » 03 févr. 2011 00:05

salut, j'ai lu que tu as reçut un topo sur le sipca. s que tu peux dire ce qui t'as fé renoncé au premier en faveur de l'autre.
Je suis eje à Paris pourrais tu me dire quels sont les conditions d'admissions? Aussi comment tu t'y es prise pour les démarches pour le fongecif. merci

Répondre