Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation à l'AFPA ou un DUFA?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sevisa

Re:

Message non lu par sevisa » 29 sept. 2011 00:56

bonsoir
je voulais savoir si les personnes ayant en poche leur dufa ont trouve du trvail en tant que formateur?si oui dans quelles types de structures?
Eje depuis 8 ans, je me tate a passer ce diplome , car je n 'arrve pas trop a saisir les debouches:)
merci pour vos reponses:!

Anne Julie

Re:

Message non lu par Anne Julie » 29 sept. 2011 11:01

Bonjour,
J'ai obtenu le DUFA en juin et ce que je peux te dire, c'est que tous ceux qui ont soutenu en juin ont desormais un travail en centre de formation. Certains ont obtenu un contrat avec l'OF oú ils ont effectué leur stage. Par contre, le DUFA n'est pas une chose facile et nous sommes peu á avoir tenu jusqu'au bout mais je n'ai rien connu de plus enrichissant! Si tu es motivé et pret a passer des nuits courtes á etudier, lances toi!
Bon courage...

sevisa

Re:

Message non lu par sevisa » 29 sept. 2011 22:29

Merci julie pour ta reponse;)dans quel universite as tu passer ton dufa?dans quelle branche etais tu auparavant?actuellement tu travailles ou,penses tu qu avec le dufa je pourrais enseigner dans les greta? en fait je ne saisis pas trop le cursus de ce diplome ..avec ce diplome effectivement tu deviens formateur mais formateur dans n importe quelle specialite?!
merci:)

CHRISTELLE

Re:

Message non lu par CHRISTELLE » 02 oct. 2011 01:55

Bonjour,
Pourrais tu me donner des informations concernant les rapports de stages et le memoir.
Y a t-il un site avec des modeles?
Tu peux me répondre directement par mon mail chri80@NEUF.FR
Merci d'avance

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 02 oct. 2011 15:14

bonjour j'ai obtenu le dufa en Juin aussi tu là passer où toi ? moi je l' ai sur lille

kamel

Re:

Message non lu par kamel » 02 oct. 2011 15:16

bonjour , en général tu trouves du travail par rapport à l'endroit où tu as fais ton stage , ou bien par rapport au lilieu dans lequel tu es plus formé.

Aïssa

Re:

Message non lu par Aïssa » 08 oct. 2011 18:32

Bonjour,
Je suis actuellement un cursus DUFA et votre avis m'intéresse! Il semblerait donc que les débouchés soient réels après le diplôme. Certaines personnes m'avait démoralisé en soutenant le contraire...Pourriez-vous m'en dire plus, s'il vous plait?

Merci pour votre réponse,

Très cordialement,
Aïssa.

PS: je suis de Lille.

Anne Julie

Re:

Message non lu par Anne Julie » 08 oct. 2011 20:46

Hello,
J'ai passé mon DUFA á Dunkerque oú je m'y suis fait des amis pour la vie! Je confirme qu'il y a du travail dans le domaine mais il vaut mieux avoir une specialité... Pour ma part, j'ai passé 10 ans á l'etranger en tant que manager donc je peux former en langue, en management et en hotellerie. Tous ceux qui ont reussi avaient un bon bagagge professionnel.
Si j'ai un conseil c'est que les lectures personnelles sont trés importantes...et un bon lieu de stage, ca va de soit!
Pour ce qui est du Greta, je ne veux pas démoraliser mais ils ne prennent pas sans maitrise! J'y ai effectué mon stage, l'equipe etait super mais j'ai pu apprecié que tous etaient diplomés á bac+4 ou 5.
Nous etions 18 au debut de l'annee, 6 ont soutenu en juin et 2 autres en septembre... A mediter!

Bon courage!
AJ

stéphanie H

Re:

Message non lu par stéphanie H » 10 janv. 2012 10:01

coucou, dans l'intention de m'inscrire pour le dufa à Dunkerque, je dois trouver un employeur... avez vous des pistes??? ou des organismes de formation qui prennent des stagiaires qui n'ont jamais été en situation? j'ai du mal à avoir des infos la -dessus , apparemment il faut attendre la réunion d'info mais je dois avoir un max d'info pour faire valider mon projet par le crp dans lequel je suis actuellement. d'avance merci!

Anne Julie

Re:

Message non lu par Anne Julie » 10 janv. 2012 12:51

Bonjour,

Effectivement, il est important de s'y prendre bien a l'avance pour trouver son stage. On ne realise pas mais il y a beaucoup de centre de formation dans le Pas de Calis. Un conseil, ciblez dans quel domaine vous voulez former s'il sagit d'une matiere specifique genre anglais, vente ou technique type electricité, la securité ou alors dans le social avec l'aide au retour á l'emploi etc.
Ensuite, vous pourrez vous ciblez vos recherche. Je peux vous fournir quelques pistes si vous le desirez par rapport aux stages effectués les années precedentes. Quant á moi, j'ai fait mon stage au Greta de Calais et ca a été, une experience enrichissante, j'ai été bien entourée et on m'a fait confiance pour animer pas mal de session...
Bon courage et contactez moi en MP si vous voulez des conseils sur la recherche de stage.

Répondre