Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation à l'AFPA ou un DUFA?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camoutch

Re: stephanie H

Message non lu par camoutch » 03 juil. 2012 14:40

J'y serais aussi.
voici mon adresse, si tu veux échanger sur certains truc??,

bizzz

kam_kam_23@hotmail.fr

mop

Re: DUFA

Message non lu par mop » 14 juil. 2012 15:54

salut

je pense entré en formation DUFA a la rentrée peut tu m'en dire un peu plus la dessus? je suis du 59

camoutch

Re: mop

Message non lu par camoutch » 14 juil. 2012 18:41

Bonjour,
Pour accéder à la formation DUFA il fallait se présenter à la réunion d'infos le 24 mai et à l'écrit le 15 juin.
Comme il n'y a que 20 places il fallait être admissible.

Mais je pense que si tu tel à la Fac ça peut être encore jouable.
Sachant surtout que l'on dépend aussi de Lille3 donc tel aussi la-bas!

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.........

elisabeth

Re:

Message non lu par elisabeth » 15 août 2012 21:09

Bonjour,

ils prennent 20 personnes, mais combien de personne postule ? Qu'elles sont les critères pour être admit et quand commence les cours ?

merci pour vos réponses

camoutch

Re:elisabeth

Message non lu par camoutch » 17 août 2012 10:35

Bonjour,
comme écrit au dessus il y avait une réunion d'info le 24 mai , il y avait au moins 50personnes et même dans le couloir!!!
Et à l'écrit d'admission il y avait 26 personnes !!!
La rentrée est en septembre et je pense qu'il fallait venir à l'écrit pour être admis!!!
Il y a 20 places payées par le conseille régionale et 5 en plus au cas ou!!!
Vous avez plus qu'à téléphoner à la fac!
bonne continuation

VAREILLE BRIGITTE

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par VAREILLE BRIGITTE » 22 avr. 2013 21:02

BONJOUR,
je suis intéressée par la formation d'un DUFA est ce quelqu'un peut me dire si les allocations assedic sont maintenues oendant la formation
merci

LOULOU

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par LOULOU » 10 nov. 2013 21:24

NON cela concerne également les salariés en cdd avec le DIF, ou en cdi AVEC LE CIF. Ce sont sont des droits au congé de formation.

yoyo

Re:

Message non lu par yoyo » 16 janv. 2014 13:07

Bonjour,
J'ai lu votre message au sujet de votre intention de faire un DUFA ou d'entrer l'Afpa je suis aussi en pleine reconversation profesionnelle, je voudrais savoir si au final vous avez opté pour l'un ou l'autre et si vous pourriez me donner des pistes? merci d'avance

Ysa

Re: DUFA stage

Message non lu par Ysa » 04 sept. 2014 10:15

Bonjour dis-moi quelques questions me viennent j'ai été effectivement prise pour le DUFA jai quelques questions par rapport au stage peux-tu m'orienter? J'aimerais trouver des stages pour le Dufa mais le premier est-il bien dans l'insertion ! merci

Ophélie

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par Ophélie » 28 oct. 2016 12:57

Bonjour
Est ce que concrètement si je suis salariée de privee je dois prendre du sans solde pour pouvoir faire un DUFA ou il a t il d autres moyens de maintenir mon savoir et des payer mon frais de scolarité?
Merci a vous

Répondre