Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation à l'AFPA ou un DUFA?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julot

formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par julot » 09 mars 2005 15:41

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en reconversion professionnelle et je souhaite devenir formatrice pour adultes mais j'hésite entre 2 formations: soit à la fac pour passer un DUFA ou à l'AFPA de Paris (formation en 9 mois) quelle est la formation la plus complète et celle qui est la mieux reconnue sur le marché du travail?
merci d'avance pour vos réponses et vos conseils! :ID2:

anfray damien

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par anfray damien » 10 mars 2005 13:49

:tv)

Je suis en formation par le biais de l'AFPA, c'est une formation professionnalisante est reconnu sur le plan national par de nombreuses structure.

Elle est pour ma part très enrichissante sur le plan personnel et professionnel.

Michèle

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par Michèle » 10 mars 2005 15:34

Bonjour,
je me suis reconvertie moi aussi il y a 8 ans et j'ai passé l'équivalent d'un DUFA à Paris X. C'est une formation très reconnu sur le marché tout autant que celle de l'AFPA. Celui de Saint-Denis est très bien aussi. Tu ne peux pas te tromper avec ces trois là. Il faut simplement éviter les formations trop courtes et chères bien sûr.

julot

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par julot » 10 mars 2005 19:24

je ne pense pas que ce soit un hasard: les 2 facs qui ont attirées mon attention concernant le DUFA sont Paris X et Paris VIII ( St Denis)! comme tu l'as précisé!
Je pense m'orienter vers une des 2 plutôt que de faire l'AFPA, car au niveau du contenu des cours cela me parait plus approfondi avec tout de même beaucoup de pratique (quasiment la même durée de stage qu'à l'AFPA).
Autre question: étant inscrite comme demandeur d'emploi est-il possible que l'ANPE(ou autre) finance une formation à la fac??? si quelqu'un peut répondre à cette question financière, qui pour moi est déterminante pour la suite de ma reconversion! MERCI!

formider

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par formider » 10 mars 2005 19:48

Pour le financement, les assedics ne financent plus rien. Moi j'ai financé moi-même ma formation, j'ai payé mensuellement le montant. A Nanterre à l'époque, c'était l'équivalent de 1000 Frs par mois. Pour les autres je ne sais pas. Evidemment à l'AFPA, c'est gratuit donc mieux. Regarde si il n'y a pas des financements CRIF, conventionné par la région. Dans ce cas là ça peut peut-être passer.

sylvie

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par sylvie » 04 mai 2005 11:28

bonjour
qu'est ce que le dufa
est ce que toutes les facs le propose?
je suis sur montpellier y a til une fac qui propose cette formation?
merçi de la reponse eventuelle

anna

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par anna » 05 mai 2005 13:58

Pour fomider
Quand tu dis que l'AFAP c'est gratuit, cela concerne les demandeurs d'emplois uniquement ?

Merci

Stella

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par Stella » 18 janv. 2007 16:26

bonjour!!

je prends connaissance de votre courriel à l'instant et je cherche à voir la réponse à ces mêmes questions pour également une reconversion;
Depuis,quelle est votre évolution??
Merci par avance et bonne continuation à vous!!

Stella :+:

karine

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par karine » 19 janv. 2007 14:55

je passe les tests de selection apfa pour formation cip
pouvez vous me dire sur quels genre de tests je dois travailler
et comment se passe l'entretien psycho

merci infiniment
je le passe jeudi prochain

farabet

Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?

Message non lu par farabet » 22 mars 2009 17:39

Attention: il y a des problèmes pour la certification des DUFA certains le valide de Niveau III et d'autre de niveau II.

A vous de voir l'homologation du du diplôme.

Répondre