Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
houriaammour
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2020 18:38

formation AES

Message non lu par houriaammour » 08 oct. 2020 18:50

bonjour je suis actuellement en formation d’AES
je fais mon 2eme stage dans une structure pour personnes avec un handicap physique et laissons cérébrale et je je cherche une idée pour mon projet d’animation est-ce que quelqu’un peut mettre sur la voie .j’ai pensé a faire une sortie en ferme pédagogique ou zoo mais avec la situation actuelle c’est difficile s’il vous plaît aidez moi

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: formation AES

Message non lu par NATTIE » 08 oct. 2020 20:09

Bonsoir
La Zoothérapie est un projet d’animation très agréable et communicatif pour les résidents, cela les apaise et permet une interaction.... Il y a des associations ( 1 ou 2 personnes) qui se déplacent dans les structures avec des chats, des chiens des lapins...
La Musicothérapie est aussi une activité vecteur de joie et d’Animation dans le sens le plus pure du mot : Insuffler, Souffler la vie....
Les méthodes Snozelen, musique douce, relaxante avec un diffuseur d’huiles essentielles, massage avec un petit groupe de personnes sont aussi de bonnes initiatives pour ces personnes en mal d’un corps et d’un esprit déstructurés ...
Après je ne connais pas les degrés de dépendance, des difficultés des personnes atteintes d’IMC dont tu t’occupes, si tu veux nous en dire plus , nous t’écoutons pour te renseigner davantage.....

Répondre