Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation aes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine76
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2022 14:52

Formation aes

Message non lu par Sandrine76 » 18 sept. 2022 15:15

Bonjour je vais entrer prochainement en formation aes suite à une reconversion professionnelle après 25 ans d un métier qui ne me convenait plus.
J appréhende un peu ayant quitter l école depuis très longtemps
La formation est elle compliquée ? Comment se déroule les stages ? Est ce nous qui devons les trouver ou l organisme de formation qui nous impose les lieux ? Y a t il des contrôles en continu ? Des rapports de stages à faire ? Dois t on les faire par ordinateur ? Je ne suis pas une pro de l informatique
J aimerais travailler en ehpad, puis je axer ma formation sur ce secteur où dois-je avoir l expérience de plusieurs milieu ?
Si on échoue à l examen, le niveau aes est il reconnu ? Est il facile de trouver un emploi en ehpad avec le diplôme ? Quel en est le salaire ?
Y a t il une autre formation par la suite pour être aes faisant office d aide soignante ?
Un grand merci à tout ceux qui me répondront

Répondre