Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rolland

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par rolland » 26 févr. 2009 14:32

Bonjour,

je suis actuellement en formation FPA à Langueux dont la moitié se passe à distance.
Ce n'est donc pas la totalité de la formation qui est en FOAD.
Je fais cette formation dans la cadre d'un CIF CDD, financé par le Fongecif.
Ma formation est totalement financée,et je touche un salaire calculé sur la base de mes précédents contrats. Le meilleur moyen de s'informer sur les fianancements est de s'adresser au Fongecif, car tout dépendant de votre situation.
Voilà pour les infos, mais je n'ai peut être pas répondu à toutes vos questions....

brygitte

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par brygitte » 26 mars 2009 14:17

je souhaite rentrer en formation de formatrice professionnelle pour adultes avec l'afpa et je souhaiterait savoir en quoi consistent les tests de sélection que je dois passer prochainement.On m'a demandé de prendre une calculatrice mais aucune autre précision.Souhaitant me préparer au mieux car cette formation est déterminante pour mon avenir professionnel ,j'aimerai davantages d'informations .
merci par avance pour les bons tuyaux !!!

marie

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par marie » 31 mars 2009 22:18

Bonsoir,

Normalement, vous aurez des tests de logique, français (vocabulaire)et personnalité.

La calculatrice , je ne vois pas à quoi elle vous servira.

Cordialement

Marie

farid

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par farid » 01 avr. 2009 10:30

Bonjour, marie

existe t'il des rendez vous avec des formateurs ou conseillé a l'afpa qui pourrez me recevoir car j'ai beaucoup de question a posé.

CDT

sylvie

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par sylvie » 26 août 2009 17:46

Bonjour,

Juste une petite question pour la partie de la formation qui se déroule à distance a-t-on la possibilité de rester au centre ?

Merci

Rolland

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par Rolland » 26 août 2009 22:07

Bonsoir,

Normalement il est possible de rester en centre pendant vos périodes "à distance", tout dépend de l'organisaion interne. A Langueux nous pouvions profiter des locaux et de la documentation.

Cordialement.

patrice

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par patrice » 12 oct. 2009 22:44

Bonjour

Cette formation ne se fait pas à distance mais uniquement en centre de formation

vincent

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par vincent » 22 déc. 2009 21:58

Bonjour,

pour être actuellement en formation FPA a l'AFPA de Nantes je peux vous dire que la formation se déroule en 3 périodes par modules (qui sont au nombre de 2). Vous avez des périodes en présentiel (en centre AFPA), des périodes à distance et des périodes en entreprises.

Cordialement

Valérie Chantepie

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par Valérie Chantepie » 15 mars 2010 16:52

Bonjour,
je viens de finir la première session de formation de formateur pour adulte en FOAD à l'AFPA de Balma.
La formation était organisée de la manière suivante.
En moyenne, 2 jours en entreprise, 1 jour de travail à domicile, 1 jour de travail en groupe (soit sur Balma, soit sur des sites distants plus proches des personnes) et 1 jour travail à domicile.
Il faut être à l'aise avec l'informatique ( Forum, WIKI, tchat...)et surtout les logiciels de traitement de texte (Word ou open office). Cela demande un investissement personnel important (35h/ semaine officiellement, mais on déborde vite !). C'était intensif, mais je me suis éclatée !
4 jours après la fin de ma formation, j'ai trouvé un boulot car cette formation est assez reconnue dans la profession.
Bonne chance à vous...

walidd

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par walidd » 17 mars 2010 13:29

Bonjour,mon message s'adresse particulierement Valerie CHANTEPIE. Je viens de recevoir un email de l'afpa toulouse balma qui doit me contacter prochainement pour faire la formation de formateur profesionnelle d'adultes.Seulement je suis de la rochelle.J 'ai noté qu'il sagit d'une formation "ouverte et a distance".Qu'est que cela signifie? Je vais pouvoir faire la formation depuis La Rochelle?
Merci pour tes reponses je te donne mon mail pour qu'on puisse echanger sur ce point precis. walidd34@live.fr

Répondre