Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALBOUY

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par ALBOUY » 30 juil. 2015 08:49

Bonjour Valérie si tu le permets, je viens d'envoyer a l' AFPA de Balma mon dossier de candidature concernant une formation de formateur en FPA/FOAD.
Y a t'il des surprises auquel on ne doit s'attendre style entretien psychologique, psychotechnique, ou tout autre entretien et si oui, y a t'il une sélection par dossier?
Merci d'avance et a bientôt.
Jean-Michel.

Soyer

Re: type d évaluation

Message non lu par Soyer » 10 janv. 2016 19:24

Bonjour, je passe le 16 février 2016 à l afpa de st herblainl entretien pour le titre formateur professionnel d adultes, je voulais des conseils pour me préparer au mieux si il des tests etc . Je vous remercie

roux

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par roux » 04 juin 2016 12:59

Bonjour,je vois que tu as passer ta formation de formateur A balma, quels sont les tests? et d'aprés ce que tu me dis l'organisation est 2 jours entreprise,2 jours à domicile, et une journée à balma ou autre, dis moi c'est bien la formation de Huit mois en cursus normal, je te parle pas en alternance ou en contrat professionnelle!!
Pourrez tu me répondre rapidement, c'est important pour moi.
Cordialement
fabienne

Ouzzi

Re: formation afpa

Message non lu par Ouzzi » 12 juil. 2017 14:36

Bonjour
Je souhaite avoir des renseignement sur lors test afpa mon domaine d expertise est la cuisine
Cordialement

fleurduboi
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2018 14:13

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par fleurduboi » 18 déc. 2018 14:21

ALBOUY a écrit :
30 juil. 2015 08:49
Bonjour Valérie si tu le permets, je viens d'envoyer a l' AFPA de Balma mon dossier de candidature concernant une formation de formateur en FPA/FOAD.
Y a t'il des surprises auquel on ne doit s'attendre style entretien psychologique, psychotechnique, ou tout autre entretien et si oui, y a t'il une sélection par dossier?
Merci d'avance et a bientôt.
Jean-Michel.
Bonjour,
Avez-vous effectué votre formation ? Si oui, serait-il possible de nous faire part de votre retour d'expérience ?
Merci.
Cordialement

DAVID
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2019 18:06

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par DAVID » 09 mars 2019 18:17

Bonjour,
désolé ne connais pas cette possibilité.

Par ailleurs,

je suis dans la rédaction de mon dossier VAE en vu d'un passage examen début avril 2019.

J'ai réalisé mon DP mais il reste un dossier de 30 pages que je dois soutenir durant l'oral de l'examen.

De plus l'Afpa a changé depuis 2018 le REAC Référentiel.

Avez vous un exemple pour me mettre "le pied à l'étrier" svp ?

Bien cordialement

David
davj83@hotmail.com

K-nel
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2019 05:12

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait???

Message non lu par K-nel » 06 avr. 2019 05:24

marie a écrit :
08 avr. 2008 10:16
Bonjour,

je suis formatrice à l'AFPA. Beaucoup de formations peuvent maintenant se faire à distance mais pas entièrement, surtout celles qui sont assez techniques (secrétariat, comptabilité..); pour la formation Formateurs d'Adultes, il y a la partie théorique qui peut se faire à distance mais animer un stage, accompagner un stagiaire en projet peuvent difficilement se faire à distance;
je sais que le centre AFPA d'Amiens peut l'organiser, il faudrait appeler la formatrice, Corinne BRUNON et lui demander des détails.
à bientôt
Bonjour, je suis actuellement en formation avec l'AFPA de Martinique. Je dois réaliser un dossier projet mais je ne sais pas comment le présenter.
D'autre part, j'ai également un dossier professionnel que je n'arrive pas à remplir car je l'ai fait sr la présentation de l'ex DSPP).
Merci pour votre aide

florentine
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2024 15:29

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par florentine » 08 févr. 2024 15:34

si je peux me permettre, je connais une école : lafactory academie qui propose cette formation à distance. allez voir, il font 1 à 2 jours par semaine en visio, le reste du temps c'est du stage. Ma copine y est allée l'année dernière et c'est plutôt de très bons intervenants, experts dans leur domaine.

Répondre