Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par amélie » 28 janv. 2007 16:50

bonjour, connaissez vous cette formation a distance??? SI Oui comment fait on pour faire cette formation a distance, quel statut a ton, est on remunere....
merci pour les infos!

katell

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par katell » 03 févr. 2007 15:34

Bonjour,
je suis actuellement en poste en tant que formatrice / conseillère en insertion professionnelle mais sans la formation FPA de l'afpa.
Si tu as la réponse à ta question, veux tu bien me la transmettre ? Je pense que même en étant en poste, la formation est un grand plus pour la suite de ma carrière, merci d'avance..

tortuead

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par tortuead » 04 févr. 2007 13:24

bonjour, helas je n'ai eu aucune reponse donc peu de gens doivent connaitre je veux mi aussi faire conseillere en insertion professionnel j'ai deja travailler en mission locale mais je ne sait pas quelles etudes il faut pour etre CIP quelles etudes avez vous? pour avoir acceder a ce poste?

katell

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait???

Message non lu par katell » 07 févr. 2007 20:44

Bonjour,
Déjà je suis bien ennuyée que personne ne te réponde, ça m'intéressai aussi!!
Quant à moi, je vais te faire bondir mais mon expérience c'est:
Une formation commerce international
3 ans en tant que formatrice en restauration rapide
Ma dernière expérience en vente/achat/négociation
Un parcours AFPA (psy du travail, tests, entretiens)
Une CPF (stage AFPA pr confirmer le besoin de formation), et suite à ça, j'ai été embauchée dans la boite où j'ai fait mes 5 semaines de stage...
Voilà, c'est un peu long mais ça a quand même le mérite de démontrer que tous les chemins mènent à Rome....
Tiens moi au courant!!!

Murielle

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par Murielle » 30 mars 2008 11:17

Salut,
Je suis en formation de formatrice en module animer des actions de formation et je dois faire un stage de 3 semaines au moi de juin. Je voudrais savoir ou tu as fait ton stage car je recherche dans le domaine de la restauration "service en salle" et surtout ton statut et la tranche de salaire dans la profession. Je te remercie par avance.

aline

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait???

Message non lu par aline » 07 avr. 2008 13:26

effectivement, je regrette bien aussi que tu n'aies pas de réponses car cela m'aurait aussi vivement intéressée.
Je suis actuellement formatrice en CDD et c'est exactement ce genre de formation que j'aurai aimé rejoindre ensuite.

marie

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait???

Message non lu par marie » 08 avr. 2008 10:16

Bonjour,

je suis formatrice à l'AFPA. Beaucoup de formations peuvent maintenant se faire à distance mais pas entièrement, surtout celles qui sont assez techniques (secrétariat, comptabilité..); pour la formation Formateurs d'Adultes, il y a la partie théorique qui peut se faire à distance mais animer un stage, accompagner un stagiaire en projet peuvent difficilement se faire à distance;
je sais que le centre AFPA d'Amiens peut l'organiser, il faudrait appeler la formatrice, Corinne BRUNON et lui demander des détails.

à bientôt

aline

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait???

Message non lu par aline » 08 avr. 2008 17:23

merci beaucoup pour cette réponse. Je vais la contacter.

Sylvie Chuffart

Re: formation AFPA formateur professionnel d'adultes a DISTANCE qui connait??????

Message non lu par Sylvie Chuffart » 09 juin 2008 22:39

Bonjour,
Je souhaite devenir formatrice professionnelle et je me suis dirigée vers L'AFPA. Je dois passée ces fameux tests le 24 juin. Je souhaite avoir diverses infos pour m'y préparer : est-ce sur papier ou sur PC, le temps de ces tests 2 heures ? 3 heures? Que faut-il réviser? Merci merci pour ta précieuse réponse.

kogo

Re: formation AFPA dans la restauration

Message non lu par kogo » 17 févr. 2009 11:08

Bonjour
Je voudrais avoir des informations des écoles qui peuvent former quelqu'un qui est en Côte d'ivoire,
qui veux venir se former en france

Répondre