Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AFPA Secrétaire médicale

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kimi

Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Kimi » 27 avr. 2011 11:39

Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un peut témoigner sur cette formation avant(test,entretiens)pendant(durée,programmes)et après(débouchés, lieux travail)???

Merci d'avance :-)

Audrey

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Audrey » 27 avr. 2011 23:08

Bonsoir !

Je suis actuellement en formation SAMS à l’AFPA.

Pour les tests, rien de compliqué. Un peu de maths, de français et de logique. Pour l’entretien, on te questionne sur tes motivations.

La formation dure 7 mois. On nous donne tous les documents et on travaille en autonomie.
On voit la bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), courriers, comptes-rendus, notes…, la terminologie médicale (construction des termes médicaux, définitions), l’anatomie (les divers appareils) et le social (CMU, CMUC, Sécurité Sociale, PMI, dossier sur le handicap…).

La formation demande beaucoup de travail personnel en dehors des heures de cours (surtout pour la terminologie médicale qui est à apprendre par cœur). Elle est intense mais très intéressante.

Pour les débouchés, on peut trouver dans le milieu hospitalier surtout. Après, à voir selon les régions.

Voilà en gros pour tes questions. Si tu en as d’autres, n’hésite pas !

Kimi

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Kimi » 12 mai 2011 10:30

Coucou Audrey, merci pour les infos, j'ai passé les test et entretiens et j'ai obtenu une place à Arras mais j'hésite car ça fais loin (1h20 de trajet... Bonne journée! ;-)

Audrey

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Audrey » 15 mai 2011 14:31

Bonjour Kimi !

A toi de voir si tu veux vraiment faire cette formation...

loulou

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par loulou » 20 juin 2011 14:17

Bonjour,

La formation a l'air très intéressante. Quelles sont les horaires svp ?

Audrey

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Audrey » 20 juin 2011 19:57

Bonsoir !

Mes horaires étaient :

- lundi, mardi et jeudi : 8h15 - 12h30 et 13h15 - 17h
- mercredi : 8h15 - 12h30 et 13h15 - 16h
- vendredi : 8h15 - 12h15

Soit 35h par semaine.

Stéphanie

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Stéphanie » 03 juil. 2011 14:02

Bonjour Audrey,

je souhaiterai savoir ces horaires correspondent auquel de AFPA (quel région) ?

Ta formation se passe comment ?

Merci de tes réponses.

Audrey

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Audrey » 04 juil. 2011 17:31

Bonsoir !

Ces horaires correspondent à l'AFPA de Laxou (à côté de Nancy dans le 54).

J'ai fini ma formation il y a un peu + de 3 semaines, formation qui s'est très bien passée et qui ouvre des portes au niveau emploi !

stephanie

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par stephanie » 09 juil. 2011 22:50

Merci de ta réponse :)

Pour t'inscrire à cette formation sait-tu si l'on est obligé d'être demandeur d'emploi (je suis actuellement étudiante) ?

Peut-on réaliser cette formation dans une autre région (j'habite a Perpignan mais j'aimerai faire la formation à l'AFPA de Bayonne) ?

Merci, bonne soirée.

Audrey

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Audrey » 11 juil. 2011 17:44

Il me semble que cette formation existe aussi à Bayonne. Tu peux te renseigner sur le site de l'AFPA.

Pour s'inscrire, je crois qu'il faut être demandeur d'emploi ou salarié. Le mieux est de poser la question directement à l'AFPA ou à Pôle Emploi.

Répondre