Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation afpa secretaire médico-sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Emilie » 19 mai 2008 10:58

Bonjour. Je viens de m'inscrire à l'anpe en vu de faire une formation de secrétaire médico-sociale à l'afpa. J'attends le RDV de la sop qui dépend de l'afpa. Pouvez vous m'éclaircir sur différentes questions que je me pose, à propos de l'entretien.

- comment ce passe l'entretien
- que demandent-ils
- les test psychotechniques sont ils difficiles
- quoi d'autres comme tests
- doit-on taper à la machine, faire du traitement de texte, des tableaux ....
Merci de vos réponses. Cordialement.

Emilie

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Emilie » 19 mai 2008 16:57

Quelqu'un pour me répondre SVP.

valie

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par valie » 18 juin 2008 16:06

j'ai passé hier les tests pour secrétaire comptable
ce sont les memes
tu as 96 questions
c'est temps illimité mais il est conseillé de les faire en moins de 2 h car ensuite tu as une lettre à rédiger selon un thème bien précis
pour les tests : en maths : tu as de l'algèbre, des équations en x et y, des racines carrées, des pourcentages,
en logique : des suites de nombres, des figures à compléter, des probabilités
en français : réviser les verbes du 3e groupe subjonctif et aussi passé simple, imparfait etc
orthographe aussi
et synonymes

voilà je pense avoir fait le tour

c'est pas simple surtout les maths qui t'es comme moi math pas faites depuis 1988

pour l'entretien préalable au test, on te demande de commenter ton cv, tes expériences, pourquio tu demandes cette formation tes attentes etc

à la fin du test, on te fixe un autre rdv 15 jours après pour te commenter les résultats et voir si oui ou non possible de formation

j'en suis pas là

Emilie

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Emilie » 20 juin 2008 09:55

Bonjour. Merci de votre réponse. Je ne savais vraiment pas quoi réviser. Ca me donne une bonne idée. C'est super sympa de votre part. Moi je passe les tests Mardi 24 Juin. Je stresse déjà.
Dites moi quand vous aurez eu vos résultats, si vous êtes reçue. Bon courage.

Emilie

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Emilie » 20 juin 2008 11:09

J'ai oublié de demander : quel style de lettre à rédiger as tu eu?. C'est pour me donner une idée. Merci.

dédel

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par dédel » 16 oct. 2009 12:08

Bonjour, hélàs moi aussi je vais passer le test d entree a l afpa pour secretaire medico-sociale donc je ne peux pas t aider plus mais a l heure d aujourduit 16.10.09 toi peut etre tu peux m aider ?

Emilie

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Emilie » 16 oct. 2009 13:32

Bonjour.
Que veux tu savoir ? Moi j'ai passé les test en Juin 2008 et je ne suis toujours pas prise en formation à l'heure actuelle ;) Il va falloir que tu sois très patience.
Sinon, alors tu as des tests psychotechniques, pas trop dur, mais je te conseille de t'entrainer un peu à ces tests. Ensuite on te demande d'écrire une lettre rapide (à l'écrit pas à la machine ou ordi). La lettre était pour moi un petit mot rapide à mon voisin à rédiger. On me disait dans le sujet : vous partez en vacances et vous donnez les dernières consignes à votre voisin pour surveiller votre maison. Que lui demandez-vous ? Alors, j'avais noté qu'il fallait qu'il arrose les plantes, qu'il ferme les volets, qu'il vérifie qu'il n'y ai pas d'effraction chez moi et je lui donnait mon numéro de téléphone pour me contacter et bien sur je le remerciait.
C'était juste un petit mot à écrire comme quand tu laisses un mot à quelqu'un, ce n'est pas une lettre.
Voilà ensuite si tu réussi, tu passes devant le psy qui validera ou non ta demande. Il faut que tu aime le social, que tu saches expliquer le travail d'une secrétaire et que tu montres ta réelle motivation.
Voilà. Bon courage.
Moi j'ai abandonné suis passée à autre chose. attente trop longue ;)

fifi

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par fifi » 24 déc. 2010 13:07

Bonjour,

Voila je viens de recevoir un courrier d'une convocation pour faire la formation de secrétaire assistante médicaux social, j'aimerais savoir comment ça ce passe lors de la convocation et de l'entretien d'un 1/2H.. Et pour la suite d'entrée en formation les tests sont-ils compliqués?

Merci d'avance et bonne fête a tous.

Emilie

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par Emilie » 26 déc. 2010 09:45

Bonjour fifi,
Tout est marqué plus haut. Valie m'avait bien expliqué à l'époque le déroulement de l'épreuve.
Si tu réussi, tu passes l'entretien devant 1 psy, rien de bien méchant. Comme un entretien d'embauche en gros.

Par contre non courage; moi j'ai passé les épreuves, entretien en Juin 2008, j'ai été acceptéee, mais à l'heure actuelle je ne suis toujours pas en formation :fire: . J'ai abandonnée.
Là je suis dans une autre formation, mais qui n'a rien avoir.

Voilà bon courage.

fifi

Re: formation afpa secretaire médico-sociale

Message non lu par fifi » 27 déc. 2010 11:14

re je n'est pas exactement passer ceux de secrétaire médical mais en général le spy te poser des question vie pro et perso et se sont des tests francais maths surtout bon courage moi je n'y suis pas aller car l'afpa de mon secteur ne fait pas secrétaire médical c'est sur roubaix et trop loin de chez moi

Répondre