Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floflo33

formation aide soignante

Message non lu par floflo33 » 29 oct. 2006 23:46

J'ai une petite question car j'ai lu sur le forum tellement de réponses différentes que je voudrai etre sure de moi avant de demissionner.
Je dois rentrer en formation d'aide soignante en janvier mais je voudrais savoir si je serai indemniser par les assedic pour suivre cette formation.
Merci pour vos reponses

stephanie b

Re: formation aide soignante

Message non lu par stephanie b » 20 déc. 2006 13:15

Bonjour,je fait une preparation aux concour d'aide soignante,je voudrais savoir comment ce passe l'orale devant le jury,car j'apprend des choses qui sont tres compliquées dont peut etre je pourrai me passer MERCI D'AVANCE.

ASSIA

Re: formation aide soignante

Message non lu par ASSIA » 07 janv. 2007 23:07

salut,
est ce qu'il eexiste une formation par correspondance pour le metier d'aide soignante??????

isa

Re: formation aide soignante

Message non lu par isa » 09 janv. 2007 18:18

Je suis infirmière et je fais passer les oraux pour les concours d'aides soignants. Le but pour vous et de bien savoir pourqoi vous choisissez cette formation, quelles sont vos motivations et soyez authentique lors de l'entretion car le jury ressent bien quand les candidats ne sont pas honnète. Il n'y a pas de piège lors de l'entretien on cherche juste à savoir votre motivation.

celeste

Re: formation aide soignante

Message non lu par celeste » 15 janv. 2007 13:05

tu peux le préparer chez toi le concours d'entrée pour rentrée ensuite dans l'école avec des bouquins que tu achète sur le net normalement je crois que c'est niveau bep sanitaire et sociale sinon tu peux aussi préparer avec le cned qui est le centre de formation le plus sérieux
pour les dossiers d'inscription pour passer le concours d'entrée faut le demander à chaque école vers novembre, décembre, janvier
et le conours niveau écrit se passe entre mars et mai et l'oral entre mai et juin en générale

patricia

Re: formation aide soignante

Message non lu par patricia » 19 janv. 2007 16:33

bonjour je suis aide soignante diplomé depuis 2 mois si vous avez des questions n hésitée pas pour passée le concour il faut avoir le bep sanitaire et sociale dans ce cas vous n avez que l oral a passée si vous n avez pas le bep ss il faut préparer l écrit concours as édition masson auteur jacqueline gassier d autres part il exixte des forum qui prépre ce concours a 38 ans je ne regette pas d avoir fait mon école beaucoup de stage en chirurgie en psy en maison de retraite en ssiad centre de soins infirmier a domicile a bientot cordialement patricia

Gwenaelle

Re: formation aide soignante

Message non lu par Gwenaelle » 29 janv. 2007 21:27

Je me suis déjà présenter une fois au concours d'aide soignante mais je susi retsée sur liste d'attente, par contre si quelqu'un pouvait accepter de discuter un peu du contenu de la formation du comment ca se passe exactement enfin voilà cke seules les personnes qui le vivent savent ...
Bonne journéee
Gwen
mwamemgwenaelle@hotmail.fr

Nelly

Re: formation aide soignante

Message non lu par Nelly » 21 févr. 2007 20:46

Bjr,

Je passe l'oral pour rentrer à l'école d'aide soignante le 1er mars prochain. Pourriez vous m'envoyer quelques exemples de sujets ? Merci d'avance.

CHALOPIN SABRINA

sujet oral

Message non lu par CHALOPIN SABRINA » 27 févr. 2007 20:54

peux tu me dire le genre des questions posées, je suis quelqu un de tres motivée mais on m avait dit que les questions etaient bêtes et idiotes du genre que pensez vous du mc do?
je te remercie
ps:je passe le concours le 4 avril (l ecrit)

naita

Re: formation aide soignante

Message non lu par naita » 05 mars 2007 15:07

slt jaimerais passer la formation d'aide soignante mais je nai que le brevet!Que faut il que je fasse?on ma conseille détudier chez moi avec des livres.ce que jaurais aimé savoir c'est est ce que d'autre personnes qui ont eu leur exam etait dans la meme situation que moi?FAITE MOI SIGNE SVP JAI BESION DE SAVOIR MERCI

Répondre