Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation animateur 3eme age

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Formation animateur 3eme age

Message non lu par Christine » 06 juil. 2008 13:38

bonjour, je cherche des iformations sur les diplomes et formation pour animateur 3eme age. Jai longtemps été bénévole dans des services de soinspalliatifs, et jai aujourd'hui envie de continuer à garder le contact avec les personns âgées mais d'une manière différente. je suis de la région bretagne et toutes les informations que vous pourrez me donner sont la bienvenue! Merci de votre aide.

pascale

Re: Formation animateur 3eme age

Message non lu par pascale » 06 juil. 2008 21:33

Je recherche des informations sur les formations et diplomes d'animatrice en EHPAD .Je suis actuellement AS et j'effectue l'acueuil de jour. J'aimerais me consacrer de manière plus active à l'animation,monter un projet et faire des formations . Je suis de la règion du Doubs.Toutes informations seront bienvenues merci de votre aide .

marion

Re: Formation animateur 3eme age

Message non lu par marion » 08 juil. 2008 14:27

Bonjour,
Je vous conseille de vous renseigner auprès de la dir régionale jeunesse et sports de chez vous. Pour ma part, j'ai passer un BEATEP PALA (Personnes Agées et Loisirs Adaptés). Ma dominante était public handicapé mais la majeure partie de ma promo travaillait auprès de personnes âgées. Je pense que cette formation existe tjs mais avec l'arrivée du BPJEPS je ne sais pas si elle a tjs le même intitulé.

isabeau

Re: Formation animateur 3eme age

Message non lu par isabeau » 09 juil. 2008 12:51

Bonjour,
Je suis aussi aide soignante en accueil de jour et je viens de passer les épreuves de séléction pour entrer en BP jeps "animation sociale". Cette formation se fait en 10 mois. Il existe plusieurs oganismes... céméa,ucpa,infrep,ufcv. Il faut te renseigner dans ta région.
Je suis super motivée...

VEIGA da Silva Selma

Re: Formation animateur 3eme age

Message non lu par VEIGA da Silva Selma » 18 mars 2017 04:14

Bonjour. Je suis Aide Sóignante et je souhaite devenir animatrice.

Répondre