Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation ASS ou CIP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lina11
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2019 10:59

Formation ASS ou CIP

Message non lu par Lina11 » 23 juil. 2019 11:29

Bonjour ,

Je suis face à une interrogation, j'ai réussi mon concours d'assistante sociale et je devrais débuter l'école fin septembre pour une durée de 3 ans mais voilà la formation conseillère en insertion professionnelle m'intéresse via l'afpa car sur 8 mois
Besoin de conseils

Merci d'avance

Lili26
Messages : 46
Inscription : 02 sept. 2018 09:55

Re: Formation ASS ou CIP

Message non lu par Lili26 » 23 août 2019 00:13

Bonjour,
L’année dernière j’étais dans la même interrogation que toi, après avoir rencontré des professionnels assistante social et conseiller en insertion..
mon choix c’est vite posé. J’ai choisi assistante social alors même ci la formation est en 3 ans , elle va t’ouvrir plus de champ que cip.
Conseiller en insertion oui intéressant car 8 mois mais secteur bouché :/
Assistante social tu vas travailler sur tous les champs : maladie, financier, famille etc alors que cip tu resteras que sur le champ emploi.
J’espère t’avoir aide :)

Lina11
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2019 10:59

Re: Formation ASS ou CIP

Message non lu par Lina11 » 24 août 2019 09:46

Bonjour 🙂,

C'est très gentil d'avoir prit le temps de me répondre.
Oui je me suis dis la formation dure 8 mois c'est donc un gain de temps énorme, et si je trouve un travail en mission local ou autre c'est le top .
Mais assistante sociale m'attire plus du fait que j'ai déjà travailler avec un as car j'étais médiatrice dans un collège.

Répondre