Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation "Auxiliaire de gérontologie" avec AFOR

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Formation "Auxiliaire de gérontologie" avec AFOR

Message non lu par Anne » 31 oct. 2007 11:52

Bonjour à tous,


Je voudrais avoir des infos sur la formation "Auxiliaire de gérontologie" avec l'organisme AFOR : vous connaissez ? Y'a t'il des personnes qui ont suivi cette formation ?
Je voudrais savoir si :
- cette formation vaut le coup ainsi que l'ogranisme,
- ce certificat est il reconnu, homologué (où peut ton vérifier ça d'ailleurs ?),
- en quoi consiste exactement le travail d'auxiliaire,
- l'on peut travailler qu'avec des personnes agées,
- y'a t'il de la demande dans cette branche (si l'on trouve facilement du travail en somme)
- quel est le salaire d'1 auxiliaire,
- y'a t'il des possibilités de passerelles pour changer de métier (DPAP,DPAS, DAMP, EJE/ES.....) cad qu'on a que quelques modules à passer pour obtenir le diplome (on ne passe pas de concours dans ces cas là, c'est bien ça ?)......

+ toutes informations que vous me donnerez qui pourraient me renseigner le plus possible.

J'espère que vous me répondrez nombreux, c'est important et urgent.

Merci beaucoup.

Anne

AFOR

Message non lu par Anne » 05 nov. 2007 13:24

Nan, personne ne connait ? N'a suivi de formation avec eux ? Bon alors dites moi où je peux me renseigner pour savoir si c'est un organisme reconnu et que cette formation est homologuée, svp ????

Répondez moi..... j'ai vraiment l'impression de parler toute seule, c'est frustrant !!!

EMma

Re: Formation "Auxiliaire de gérontologie" avec AFOR

Message non lu par EMma » 09 nov. 2007 11:08

Hello!

J'aimerais aussi avoir des infos sur des personnes ayant suivi cette formation, est elle vraiment serieuse car son cout est assez élevée pour peu d'heure de cours.

Merci

gaëlle

Re: Formation "Auxiliaire de gérontologie" avec AFOR

Message non lu par gaëlle » 11 nov. 2007 11:23

bonjour anne!!
je suis auxiliaire de gérontologie, formation qui existe depuis peu et pas encore développer dans tout le nord pas de calais les régions comme boulogne et st omer connaisse bien ce n'est pas un diplome d'état les autres régions ne connaissent pas
je suis diplomée depuisjuillet 2007 et la j'ai trouvé un travail d'auxiliaire de vie dans une *****
l'aux ger peut travailler a domicile ou en structure
formation de 9 mois ou vous apprendrez 12 modules concernant la personne agée,cad: alimentation, animation , ergonomie, processus du vieillissement ,normal et pathologique ....
formation en alternance, cours en centre et 3 stages en milieu professionnel
formation interressante!!!

Anne

Re: Formation "Auxiliaire de gériatrie" avec AFOR

Message non lu par Anne » 11 nov. 2007 15:31

Merci Gaelle pour ces précisions. Ca me fait plus penser, en te lisant, au DEAVS, nan ? Je me trompe p.ê, c'est l'impression que ça me fait !

Je me suis trompée dans l'intitulé de la formation : c'est "Auxiliaire de gériatrie". Cette formation dure 3,5 mois. J'ai toujours les même questions et toujours aucune réponses (voir au dessus).... Je désespère de trouver quelqu'un qui veuille m'aider !! :-(

Gaelle (ou d'autres), si ça correspond à ma rechercher, j'aimerais vraiment avoir les réponses à mes questions, c'est vraiment très important !!!

Je compte sur vous. Merci.

tarentule

Re: Formation "Auxiliaire de gérontologie" avec AFOR

Message non lu par tarentule » 11 nov. 2007 20:24

bonsoir Anne pourquoi ne vous renseignez_vous pas a la drass de votre département?? Moi non plus je ne connais pas cette formation. bon courage

tarentule

Re: Formation "Auxiliaire de gérontologie" avec AFOR

Message non lu par tarentule » 14 nov. 2007 08:47

Re -bonjour anne avez-vous des infos depuis octobre?? merci de répondre apparement ça intérêsse qqlques personnes. bonne journée

Anne

Re: Formation "Auxiliaire de gériatrie" avec AFOR

Message non lu par Anne » 14 nov. 2007 14:40

Coucou,


Je n'ia pas encore d'infos sur cette formation et son organisme. Ca ne devrait plus trop tarder je pense. On doit me rappeler pour me renseigner sur l'organisme ; quant au métier, pas facile de trouver des infos.....

Dès que j'ai du nouveau, je laisserai un message ici pour ceux et celles que ça interesse.

Bonne journée.

tarentule

Re: Formation "Auxiliaire de gérontologie" avec AFOR

Message non lu par tarentule » 21 nov. 2007 10:31

Bonjour anne avez-vous des nouvelles merci

Anne

Re: Formation "Auxiliaire de gérontologie" avec AFOR

Message non lu par Anne » 21 nov. 2007 14:50

Bonjour tout le monde,


Voici les quelques infos que j'ai réussi à récolter (y'en a peu car c'est pas facile) :
- l'organisme AFOR est répertorié à la DRTEFP (Direction régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle - service régional de controle de la formation professionnelle)

- la formation n'est pas un diplome d'état, c'est un certificat, c'est qualifiant : je ne sais pas encore si elle est (re)connu

- j'ai téléphoné à un hopital pour savoir s'il connaissait : nan, on m'a dit de voir dans le privé ou après d'assos service à la personne
- personne n'est capable de me renseigner sur cette formation (j'ai appelé la DRASS/DDASS). Meme ici sur le forum, personne peut me renseigner ne serait-ce sur l'organime !!
Elle est p.ê récente, je sais pas !! Je suis vraiment perdue, je ne sais que penser et que faire.....

- j'ai téléphoné du coup carrément à l'organisme AFOR (l'auxiliaire de gérontologie ou gériatrie s'occupe des personnes agées en milieu hospitalier, c'est ce qu'on m'a dit) : n'engageant à rien et espérant avoir beaucoup plus de renseignements, j'ai pris rendez vous avec un conseiller la semaine prochaine, c'est comme ça que ça fonctionne apparamment !!



Voilà, c'est tout ce que je peu vous dire pour le moment, désolée !! J'ai essayé mais en vain. J'espère en savoir plus la semaine prochaine. Même si par la suite, je décide de ne pas la faire, ça sera interessant de savoir.

Bonne journée.

Répondre