Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation CAFERIUS pour EJE

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A Margot

formation CAFERIUS pour EJE

Message non lu par A Margot » 16 juin 2016 10:16

Bonjour,

Je suis actuellement en poste de directrice-adjointe.

Je suis EJE de fromation et j'envisage de faire une foramtion CAFERIUS.
Je souhaiterai discuter avec des EJE qui ont eu le même projet, et savoir où ont elles sont en poste ou pas? Quelles ont été les difficultés rencontrées pendantet après la formation?
En M.P. si certains le désir

Cécile A.

Re: formation CAFERIUS pour EJE

Message non lu par Cécile A. » 18 sept. 2016 12:01

Bonjour

A la date de la demande, je vois que les réponses ne se bousculent pas... Peut être parce que les EJE sont rares en formation CAFERUIS. Je suis EJE et en fin de formation CAFERUIS. Sur une promo de 30, je suis la seule EJE.
Pour répondre à la question, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières durant la formation. C'est extrêmement riche et mon parcours de 20 ans dans la protection de l'enfance, notamment les touts petits a pu mettre enrichir les équipes où j'ai fait mon stage. J'étais dans un foyer de vie-foyer d'accueil médicalisé. Le public était donc totalement différent adultes handicapés mentaux de ce que je connaissais, pour autant j'ai pu y trouver ma place de cadre. En fin de formation, je commence à rechercher un poste et je me donne la possibilité de m'ouvrir à un autre public que celui de la petite enfance.
Affaire à suivre...
Bonne route à vous
Cécile

Veronique P.

Re: formation CAFERIUS pour EJE

Message non lu par Veronique P. » 22 sept. 2016 19:34

bonjour,
je vais commencer ma formation le 23 novembre 2016 et ce pour 2 ans , c'est mon employeur qui me finance via les formations qualifiantes , j'ai mis quelques années avant de voir aboutir ma demande car il a fallut déjà attendre qu'un créneau s'ouvre et motiver ma demande d'autant que beaucoup la demande...
je manquerais pas de vous tenir au courant si vous le désirer
cordialement
Véronique

CaroleG

Re: formation CAFERIUS pour EJE

Message non lu par CaroleG » 07 nov. 2016 16:45

Bonjour,

Je suis EJE de formation, j'ai travaillé5 ans en pouponnière et depuis fin 2011 je suis directrice de crèche. Je fais la VAE CAFERUIS à défaut de la formation, puisque mon employeur ne me l'a paye pas et que je veux avancer professionnellement parlant. Je suis partie à des réunions d'informations sur la formation CAFERUIS celle-ci à l' air très intéressante . Bref tout ça pour dire que je suis motivée, recherchant d'autres personnes dans cas afin d'échanger, pour le moment je lis des livres sur l'expertise technique. A bientôt

juliette

Re: formation CAFERIUS pour EJE

Message non lu par juliette » 09 nov. 2016 22:35

Bonjour,

Je suis eje j'envisage cette formation car j'ai envie d'avancer. Et vous sur quelles structures pensez-vous devenir responsable? Coroyez-vous que l'on peut devenir responsable d'un centre social ou centre d'animation?

bibi93

Re: formation CAFERIUS pour EJE

Message non lu par bibi93 » 11 nov. 2016 11:46

Bonjour,
Eje ville de Paris, je rentre en formation Caferuis bientot et l'envie de m'ouvrir à un autre public lors du choix de mon stage.
j aurais voulu connaitre d'autres Eje en formation caferuis pour échanger.
merci

bibi93

Re: formation CAFERIUS pour EJE

Message non lu par bibi93 » 11 nov. 2016 11:57

Bonjour,
pour répondre à CaroleG
en effet comme toi j ai envie
d'avancer eje a la ville de paris,apres avoir assister à la reunion info caferuis
je me suis inscrite à la sélection en octobre et j integre une ecole de caferuis lundi 14/11/16, pour 2 ans.
si tu veux, je te donnerais infos..
valable aussi pour ttes les eje qui ont ce projet
si je peux aider en ce qui concerne sur cette formation.

CaroleG

Re: formation CAFERIUS pour EJE

Message non lu par CaroleG » 16 nov. 2016 15:55

Félicitation!!
Tu as de la chance de rentrer dans l'école ça à l'air très riche en expériences. Moi pour le moment je remplie mon livret 2 et je me fais des fiches de cours en fonctions des UF.
Merci en tout cas j'aurais bien envie de partager avec toi sur cette expérience et j'aurais surement des questions!!

CaroleG

Re: formation CAFERIUS pour EJE

Message non lu par CaroleG » 16 nov. 2016 15:56

Bonjour juliette,

Oui je le pense, des portes s'ouvriront!!

A.Margot

Re: formation CAFERIUS pour EJE

Message non lu par A.Margot » 16 nov. 2016 17:54

Bonsoir,

Je reviens vers vous. Car depuis mon dernier poste j'ai evolué sur ma position.
Effectivemeent, j'ai rencontré la responsable en formation de ma collectivité qui m'a clairement signifié qu'ils sont dans l'impossibilité de me financer la formation CAFERUIS car je suis déjà en poste de direction et que je pourrai être directrice de crèche sans Caferius.
En un mot, mon financement de formation ne le rapporte rien.
J'ai déposé une demande formation universitaire pour un DU violences faites aux femmes en attendant.
Bref, je n'arrive pas à me résoudre à faire une VAE Caferius.
Je vois qu'à la Ville de Paris il y a des possibilités de prise en chage.

Pour bibi93, oui ce serait intéressant qu'on puisse te suivre durant tes 2 ans de formation.

Cécile A , tu en es où dans ta recherche de poste?

Répondre