Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chemmam
Messages : 5
Inscription : 22 oct. 2021 12:02

Formation CAFERUIS

Message non lu par Chemmam » 07 déc. 2021 21:39

J'aimerais avoir des conseilles sur la formation caferuis svp je débute en septembre 2022
Je sais pas si vous pouvez m'envoyer et si cela ne vous dérange pas !!certains cours !! Les écrits sur table !! Mémoires afin de jeter 1œil !!! Et de me faire 1idée svp Merci
Chemmam

elisa78410
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2021 18:51

Re: Formation CAFERUIS

Message non lu par elisa78410 » 09 déc. 2021 19:34

bonjour§
Je suis en formation caferuis depuis septembre 2021 à buc ressources, nous sommes 33 dans notre promotion. Sur 1 ans, les cours sont assez condensés, il y a des cours selon les domaines de compétences qui sont hyper important comme le management, tous ce qui est sur les institutions, règlementation, sur des usagers, les acteurs directes ou indirecte dans les structures( usagers, partenaires, Etat, collectivités, département, conseil régional ou générale), les cours du dc1 sur la conception et mise en place de projet ( ce qui concerne tes stages, le mémoire et le dossier d'expertise...)
Y a d'autres cours qu'on nous propose qui sont pas très important mais selon le secteur d’où tu arrive ça peut intéresser certains ( par exemple des cours de sociologie ou de politique de la ville, sur la vieillesse, le marché du travail...) C'est à toi de savoir ce que tu prends et ce que tu ne prends pas...

il y a des cours d'analyses des pratiques, qui sont très intéressant, sur nos pratiques, nos difficultés, les problématiques, les solutions, ce qu'on peut faire ou droit de le faire et comment, qui peut nous aider, vers qui s'adresser...
On a aussi demandé des cours en informatiques ( powerpoint,access, word,...)
Pour le moment voilà ce qu('on nous a deja apporté en 3 mois. A coté il faut gérer à tout prix tes stages, les trouver rapidement ( voire avant de rentrer en formation), on te demande de changer de secteur si tu viens du medico social faut aller dans les asso ou fonction publique territoriale et vis versa si tu viens de la fonction publique...
En gros faut savoir ou tu veux aller, ce que tu attends du caferuis et si ca correspond à ton projet

j'espère t'avoir un peu aider sur des questions

Répondre