Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FORMATION CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VALPOUM
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2021 16:36

FORMATION CIP

Message non lu par VALPOUM » 22 févr. 2021 17:29

Bonjour,

J'ai 55 ans et suis aujourd'hui en pleine réflexion quant à mon avenir professionnel. Etant actuellement en chômage partiel je pense à une éventuelle reconversion et suis accompagnée par une conseillère en évolution professionnelle. Par ce biais j'ai pu effectuer à ses côtés une Période de Mise en Situation Professionnelle pour observer son activité et cela m'a beaucoup plu. Elle m'a dit que j'avais la posture et le savoir être pour ce métier mais je suis en plein doute. La formation requise est celle de CIP, des GRETAS près de chez moi la dispensent mais ai-je une chance d'y être admise ? En effet je n'ai aucune expérience du domaine social, mes études sont loin derrière moi et je me pose beaucoup de questions quant à mes capacités pour intégrer et suivre cette formation (aurai -je le niveau ?, le travail demandé ne sera t-il pas trop important ?).

Voilà, si vous avez eu un peu le même parcours que le mien ou si en tant que CIP vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos éventuels retours qui me permettront d'avancer.

Répondre