Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIP à l'AFPA prévue pour sept mais grossesse en cours...

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Misa

Formation CIP à l'AFPA prévue pour sept mais grossesse en cours...

Message non lu par Misa » 19 juil. 2007 11:14

Bonjour,

Je m'adresse à vous anciens elèves de la formation CIP AFPA ou formateurs AFPA car je suis un peu perdue. Voilà je dois entrer en formation CIP en septembre mais je viens d'apprendre que je suis enceinte alors je me demande comment ça va se passer pour moi, est-ce que qqn sait si je vais pouvoir commencer la formation et valider quelques modules où cela n'est pas possible ? J'étais tellement heureuse de pouvoir faire cette formation et je fais actuellement du bénévolat ce qui m'a permis d'y entrer. J'espère vraiment qu'il y a une solution et que je ne vais pas perdre ma place car c'est aussi très important pour moi.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

cricri

Re: Formation CIP à l'AFPA prévue pour sept mais grossesse en cours...

Message non lu par cricri » 19 juil. 2007 21:44

dans certains cas,et la grossese en fait partie,tu peux demander le report de ta formation càd tu as une place d'office pourl a prochaine session. tu dois te renseigner auprès de l'afpa pour la marche à suivre : courrier, certificat de grossesse..

Krys

Message non lu par Krys » 23 juil. 2007 10:55

Bonjour Misa,

Je me suis rendue à une réunion de l'AFPA la semaine dernière "les jeudis de l'AFPA" qui nous donnait des infos sur les formations, l'inscription.... J'ai appris que si tu avais réussi les tests et donc que tu étais prise pour la formation, en cas de souci ou de report de ta part justifié bien sure (santé, déménagement, emploi...) tu pouvais "geler" ta candidature 18 mois max. Dans ton cas comme tu as été reçue, tu n'auras donc pas a repasser les tests. L'Afpa est très compréhensive dans le cas ou ton report est justifié. Bonne chance et félicitation pour ta grossesse!
Krys

Misa

Message non lu par Misa » 01 août 2007 20:30

Bonjour à tous,

Je voulais déjà remercier les deux personnes qui m'ont répondu et voir si d'autres personnes étaient en mesure de ma renseigner sur le fait de pouvoir commencer ou non la formation et valider les 1ers modules.

Merci pour vos réponses

Cat

Message non lu par Cat » 04 févr. 2008 10:36

Bonjour,
Je dois commencer la formation très prochainement grace à un CIF et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Est-il possible de faire les 2 prmiers modules (accueil et accompagnement) et de terminer sur une autre session? Connaissez vous des personnes qui l'ont demandé à l'AFPA? Y a t'il un repport du CIF?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée!

isa

Message non lu par isa » 12 févr. 2008 13:39

En fait, j'aimerais également avoir des renseignements. Je dois entamer une formation à l'AFPA en juin (normalement) et nous evons prévu de faire un bébé avec mon chéri. La formation dure 11 mois, que se passe t il si je tombe enceinte avant la fin de la formation? est ce qu'on peut la finir par correspondance, peut on avoir accès aux cours (via internet ou autre?)
Merci de me répondre

deline

Message non lu par deline » 13 févr. 2008 17:41

bonjour Isa,

pour moi, la question va se poser bientôt ! J'ai entamé les démarches pour suivre la formation de CIP. Je suis enceinte de 5 semaines, et la formation commence en septembre / octobre. Mais bon, il me manque une expérience d'au moins 3 mois pour avoir accès à cette formation. Alors, dans mon cas, je continue mes démarches, essaie de trouver un CDD me permettant de me faire mon expérience, et aviserai plus tard, sachant que les tests sont valables 18 mois ! Voila, je sais que ça ne répondra pas à toutes tes interrogations, mais sache que tu n'es pas toute seule. Le mieux étant de t'adresser directement à l'Afpa. Bon courage.

isa

Message non lu par isa » 13 févr. 2008 18:32

Merci Deline pour ta réponse. Tu as raison, je vais m'adresser directement à l'AFPA. J'ai rendez vous avec eux début mars, j'en saurai plus à ce moment là! Je vous tiens au courant!! Encore merci

mal

Message non lu par mal » 25 juin 2009 08:57

alosr isa, tu en es ou de ta formation ??
ton derier message date de février 2008.

Finalement, est ce que tu l'a faite cette formation.

Merci d'avance ??

car je suis dans le meme cas que toi à cette période.

Süke

Message non lu par Süke » 04 juil. 2009 11:25

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je suis dans la même situation. Je suis enceinte de 8 semaines et la formation débute en septembre. Je n'ose pas demander directement à l'afpa car ils doivent me confirmer l'acceptation de ma candidature à la fin du mois.

Répondre