Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation CIP AFPA Toulouse

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guilldu81
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

formation CIP AFPA Toulouse

Message non lu par guilldu81 » 10 avr. 2019 15:51

Bonjour cher collègues, pour ma part je suis non-voyant et je vais bientôt passer les épreuves d'admission à l'AFPA de Toulouse. J'aimerai connaître le niveeau de connaissance à avoir sur le métier au moment de ces épreuves ?
Si quelqu’un est prêt à me "coacher" je suis évidement preneurs de plein de bons conseils.

Merci par avance.

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: formation CIP AFPA Toulouse

Message non lu par karim2lyon » 21 avr. 2019 19:10

Bonjour
Le Titre visé étant équivalent à un Bac +2, on s'attend à ce que vous ayez le niveau de culture générale correspondant à ce niveau. Il n'existe pas de tests type, ils vont dépendre de votre parcours, de votre expérience et votre connaissance du métier... Cela peut aller des tests de logiques et de psychotechniques, à des tests de personnalité de type "GZ".

Répondre