Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation Cned et temps de travail

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Key

Formation Cned et temps de travail

Message non lu par Key » 08 févr. 2014 11:27

Bonjour a tous :)

Voilà, j'ai commencé un contrat AED début janvier a 25h...

Je compte m'inscrire ce mois ci a une formation par correspondance avec le Cned...

Comment dois je signaler a l'établissement ou je travaille que je fais une formation, a l'oral, a l'écrit style recommandé en demandant une réduction de mon temps de travail?

Si je fais 25h en étant non étudiante, je vais passer a combien d'heures en étant étudiante?

Le fait d'avoir commencé en janvier et pas en septembre mon contrat, va réduire les 200h de formation du coup ? Ou pas?

Merci ;)

Pitchou

Re: Formation Cned et temps de travail

Message non lu par Pitchou » 08 févr. 2014 14:45

Bonjour,
il me semble que l'inscription au CNED ne donne pas le statut étudiant ...
Le plus simple est de poser directement la question à votre chef de service, voire votre chef d'établissement.

Anne

Re: Formation Cned et temps de travail

Message non lu par Anne » 09 févr. 2014 21:01

Bonjour,
Si l'inscription au CNED peut donner le statut étudiant (le CNED étant en lien avec le ministère de l'éducation).
Maintenant, si vous arrivez à obtenir des heures, vous avez de la chance!
Déjà parce qu'en arrivant en Janvier et en s'inscrivant tout de suite après à une formation, ça va être mal vu. Normalement, il y a une date limite pour demander des heures d'allègement, histoire que les emplois du temps ne changent pas plusieurs fois dans l'année.
Ensuite parce que vous arrivez en cours d'année à 25h. Les AED à temps plein font 40h voir plus dans la semaine. Donc à 25h, demander des heures de moins, ça risque de ne pas passer. Vous n'aurez de toutes façons pas 200h de moins, les allègements sont calculés en fonction de votre contrat (temps plein, mi-temps etc) mais aussi sur les 1607h à faire dans l'année. Vous, vous n'avez pas 1607h à faire puisque vous arrivez en Janvier.
Donc si on vous accorde cet allègement, ce ne sera plutôt aux alentours de 100H.

Répondre