Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation comptable assistant avec l'afpa

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

formation comptable assistant avec l'afpa

Message non lu par maud » 18 févr. 2011 12:39

bonjour,

je vais déposé un dossier CIF pour faire la formation comptable-assistant avec l'afpa dans le cadre d'une réorientation pofessionnelle

j'aurais voulu entrer en contact avec des personnes ayant fait cette formation et avoir votre retour d'information sur la formation en elle-même et sur la facilité de trouver un travail après ? à quel type de poste et dans quel type de société ?

je cherche également un(e) comptable en région lyonnaise pour échanger sur le métier. le top serait quelqu'un qui pourrait m'accueillir au sein de sa société 1/2 journée pour me montrer son travail au quotidien ...
malgré toutes mes démarches, je n'ai pas abouti sur ce point

merci d'avance de vos réponses

FARIDA

Re: formation comptable assistant avec l'afpa

Message non lu par FARIDA » 14 juin 2011 22:24

bonjour,j'arrive au terme de ma formation assistant comptable à L AFPA par un cif.c' est une formation interessante à condition de s'accrocher car tu travailles seule.et pour le stage ce n'est pas évident.

sali

Re: farida

Message non lu par sali » 29 août 2011 14:10

bonjour, je suis en formation d'assistante comptable à l'afpa, je souhaite savoir comment et ou chercher un stage

ilham

Re: formation comptable assistant avec l'afpa

Message non lu par ilham » 22 sept. 2011 12:15

salut,
je commence la formation comptable assistant à l'afpa de istres le 3/10/2011. Tu dis sur ton message que tu travailles seule! Tu veux dire quand tu bosses tes cours chez toi, sinon en centre vous etes en groupe. Que peux-tu me dire sur le déroulement de la formation, c'est intense et dure au niveau des cours, parceque j'avoue que depuis le temps j'ai perdu le rythme scolaire.
J'ai trés envie de faire ce metier, mais je n'ai pas fait d'étude en comptabilité. J'ai touché un peu en compta par le boulot.
Merci d'avance pour tes réponses.

safa

Re: formation comptable assistant avec l'afpa

Message non lu par safa » 05 oct. 2011 12:12

Moi aussi je me pose quelques questions sur cette formation! Si quelqu'un a deja fait cette formation merci qu'il me contact via mail. ;D

brun

Re: formation comptable assistant avec l'afpa

Message non lu par brun » 05 mars 2012 21:58

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait la formation d assistant comptable a l afpa d istres.j aimerais savoir quels sont les horaires de debut et de fin merci

ilham

Re: formation comptable assistant avec l'afpa

Message non lu par ilham » 06 mars 2012 09:21

salut, je suis en formation assistante comptable et les horaires sont : lundi au jeudi 8h00 - 11h40 et 13h00 - 16h45
et vendredi 08h00-12h00
C'est une auto formation c'est a dire que le prof donne les cours et les corrigés, et tout le monde boss seul, si t as besoin le prof est là pour t'expliquer.
C'est pas evident, il faut aimer travailler en autonomie, mais c'est pas plus mal, tu avances à ton rythme et tu peux prendre de l'avance sur ton planning. Enfin il y a 3 gros module : la comptabilité générale, la paie et les travaux comptable de fin d'exercice. Le 3eme est costo. Mais tu peux y arriver; Faut savoir que la formation secrétaire comptable a les memes modules que nous sauf le 3eme.
J'espere que c'est assez clair bon courage à tous

sabrina

Re: formation comptable assistant avec l'afpa

Message non lu par sabrina » 21 mars 2012 10:21

Bonjour,
je rentre en formation assistante comptable le 2Mai prochain à Marseille (saint jerome), je voudrais plus d'information sur le déroulement de la formation et si possible avoir les cours que tu a fait. Je conte réussir à tout prix cette formation. Merci :+:

ilham

Re: formation comptable assistant avec l'afpa

Message non lu par ilham » 21 mars 2012 13:08

Salut,
tu trouveras pas mal d'info sur le déroulement de la formation dans mon message précédent.
Je ne peux pas de donner les cours désolé, y a au moins 5 gros classeurs. Mais t'inquiete si tu bosse en cours, y a pas de raison.
Ca sert a rien d'avoir les cours en avance. Tu les auras tous sur ton ordi deja et ensuite il faut avancé par etape et pas se jetter sur les cours, achete un plan comptable en grande surface, des classeurs et une trousse pleins de crayon + calcul. et ca ira tres bien. Bon courage

brun

Re: formation comptable assistant avec l'afpa

Message non lu par brun » 21 mars 2012 18:49

Merci ilham pour ta reponse mais 8h cest trop tot pour que je puisse deposer mes filles mais merci pour ta reponse juste pour info tu fais celle a istres

Répondre