Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation d'aes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val24
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2019 21:19

formation d'aes

Message non lu par Val24 » 28 juin 2019 07:52

Bonjour,

Je suis en train de passer le concours d'entrée pour la formation d'aes, l'oral se déroulera le 4 juillet. je voudrais trouver un contrat de professionnalisation ce qui me permettrait d'avoir un revenu pendant la formation. pouvez-vous me donner des conseils pour postuler avant l"'entrée en formation?
La formation commence début octobre 2019 je voulais commencer à chercher dès maintenant, pensez-vous que c'est un peu tôt?
J'aimerai choisir la spécialité structures collectives, et travailler plus spécialement avec des enfants, est ce que j'ai des chances de trouver un contrat en IME ou en MECS?
J'ai entendu dire que l'on pouvait être rémunéré pendant les stages, en savez-vous un peu plus? le plus dur pour moi c'est de pouvoir vivre décemment pendant toute la formation. je suis très motivée, mais un peu inquiète aussi!!!!

Merci pour vos commentaires!!!!!

Répondre