Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'assistante sociale et grossesse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L'odacieuse

Re:

Message non lu par L'odacieuse » 21 août 2016 11:37

Les gens voient des jugements de valeurs partout à partir du moment ou un avis heurte leur sensibilité. Si vous ne vouliez pas de réponse il ne fallait pas poser la question grossesse et formation d'AS.

Mimine si vous êtes "beaucoup plus indisponible" depuis votre prise de poste c'est que vous avez plusieurs emplois je ne vois pas comment c'est possible autrement. Je travaille et je ne ramène pas de boulot à la maison mais lorsque j'étais étudiante je travaillais quasiment tous les soirs Week-ends inclus. Pour moi il y a un gros problème de cohérence dans vos propos. "Les enfants on en a quand on veut" certainement (enfin pour celles qui peuvent en avoir) cela n'empêche pas d'agir de façon responsable. Quand on reçoit une maman en situation de précarité même temporaire on se dit mince cette grossesse tombe mal (parfois pas de logement, pas de ressources, pas de papier et pas de solution miracle...) on sait que les mois à venir vont être très dure, est ce qu'on devrait lui dire bonne nouvelle tout va bien se passer. Est ce qu'on devrait lui dire vous allez allaiter 8 fois par jours (c'est le besoin d'un nourrisson) comme ça vous éviterez les frais du lait industriel à 15€ minimum la boite, vous allez vous offrir une écharpe de portage comme ça vous éviterez les frais de la poussette et puis vous investirez dans des couches en tissus lavage 8 à 10 langes par jour etc...? En ce qui me concerne je plante le décors car toutes décisions malheureuse ou non entraine son lot de conséquences.

Oui chacun fait comme il veut! Après un avis reste un avis on le donne quand cela est demandé.

Misha

Re:

Message non lu par Misha » 22 août 2016 17:20

Ca me fait doucement rire...
J'ai "malencintreusement" pour certaines apprit que j'étais enceinte de 3 mois en juin peu après mes résultats de réussite au concours ASS. Je suis tombée enceinte sous pilule (ben miiiiince alors) sans oubli en plus.
Donc je suis une irresponsable demeurée qui aurait dû faire quoi?
Avorter? Etre pointée du doigt?
Accoucher sous x peut être non?
Miiiiince j'ai pas attendu 4 ans dans mon cas c'est accidentel j'ai pas un besoin particulier d'un enfant, mais il est là, il est là.
Le comble j'accouche fin décembre et je décide de commencer ma formation. J'ai peut être un pet au casque non?
Mais sérieusement les filles vous croyez pas que pendant une grossesse on a perdu notre cerveau?
Tiens celle qui critique vous avez des enfants?
On veut devenir ASS pas forcément être assistés sociaux.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas concilier les 2.
Mon fils aura une poussette, du lait infantile si je ne peux pas allaiter. Tout est réfléchi et en plus il sera gardé ce petit.
Je pense que malgré que l'on soit étudiante, si on a de la matière grise, si tout est bien organisé même si ca ne sera pas facile, c'est pas impossible, et c'est pas pour autant que nos enfants manqueront de quoi que ce soit.
On fait des formations dans le social, nous sommes futurs travailleurs sociaux comment pouvez vous emettre un jugement de valeur???? Faites vendeuse dans une parfumerie avec vos jugements.
Eh on est censé conseiller les filles enceintes afin de les aider à concilier les 2 pas les juger, pour des travailleurs sociaux c'est lamentable.
Chacun son opinion!

Ouch

Re:

Message non lu par Ouch » 23 août 2016 09:55

"Quand on reçoit une maman en situation de précarité même temporaire on se dit mince cette grossesse tombe mal (parfois pas de logement, pas de ressources, pas de papier et pas de solution miracle...) on sait que les mois à venir vont être très dure, est ce qu'on devrait lui dire bonne nouvelle tout va bien se passer."

En tant qu'ASS, on n'a ni à dire que sa grossesse tombe mal, ni que c'est bien et que tout va bien se passer.

Lorsque vous dites que compte tenu du budget financier et matériel et la future mère sa grossesse tombe mal, vous émettez un jugement de valeur.

Dire "c'est bien" ou "c'est mal", ce sont des jugements de valeur.

tt

Re:

Message non lu par tt » 23 août 2016 14:45

Et quand la maman travaille à temps plein et donc aura très peu de temps à consacrer à l'éducation de son enfant, est-ce qu'on peut dire que cette grossesse tombe mal ?

Jus Rosé
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2021 01:52

Re: Formation d'assistante sociale et grossesse

Message non lu par Jus Rosé » 08 mai 2021 02:01

Bonjour, je suis en 1 ère année, je passe en 2ème année, j’ai 36 ans, je viens d’avoir mon stage de deuxième année. Mais j’aimerai ne pas attendre la fin de ma formation pour tomber enceinte car j’ai peur de ne pas y arriver vu qu’à partir de 35 ans la fertilité de la femme baisse. Quels conseils me donneriez vous? Je suis vraiment en pleine réflexion, dois-je reporter ma formation d’un an, et faire mon enfant, ou finir la formation à 38 ans qui peut être compliqué. Merci pour vos réponses

Jjasmina393
Messages : 18
Inscription : 30 janv. 2021 16:12

Re: Formation d'assistante sociale et grossesse

Message non lu par Jjasmina393 » 24 mai 2021 16:12

Bonjour je ne suis pas à ta place donc je ne peux que te conseiller, mais à ta place je ne sacrifierais aucun des deux, je tenterai de jongler entre la grossesse et l'ecole d'ASS, il y a la possibilité d'avoir un EDT aménagé je pense et si réellement ce n'est pas possible à cause d'une grossesse à risque ou autre je terminerai ma grossesse tranquillement et je reprendrai plus tard :) Quoi qu'il en soit bon courage :)

Jus Rosé
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2021 01:52

Re: Formation d'assistante sociale et grossesse

Message non lu par Jus Rosé » 24 mai 2021 17:25

Jjasmina393 merci pour ta réponse, je ne sais pas si un edt aménagé sera possible dans ma situation vu que notre formatrice référente nous a dit que si on tombe enceinte, ils arrêtent notre formation. Je ne sais pas si ils ont le droit mais c’est ce qu’elle nous a dit.

Répondre