Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de formateur d'adultes

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yann

Re:

Message non lu par yann » 20 juin 2009 01:02

merci pour ton éclairage, mais le projet professionnel est subjectif alors quels sont les points qui te semblent les plus pertinents ?
D'autre part, je dois rédiger une monographie sur l'accompagnement en formation et je n'ai jamais réalisé ce type d'exercice, peux-tu me guider sur la définition et la méthodologie de cette mono ?
Merci d'avance

missdu ....

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par missdu .... » 07 juil. 2009 10:26

Je suis actuellement en formation FPA à l'AFPA de laon, et je passe le titre jeudi 9!!
L'expérience d'un an dans le domaone concerné n'est plus du tout obligatoire, je peux te l'assurer par contre, je te préviens c'est une formation difficile...

ROCCI

renseignements afpa

Message non lu par ROCCI » 19 août 2009 22:00

bonjour, je me permets de vous contacter car je viens de valider avec le psy du travail mon dossier pour suivre la formation afpa "formateur adultes" le psy m'a dit que mon projet professionnel était crédible, mais il m'a dit aussi qu'il y avait des listes d'attente et que malgré sa validation il n'y avait rien de sûr... pouvez vous m'indiquer si vous avez attendu longtemps? cette formation est elle difficile? les cours sont ils tous à l'afpa, ou etudie t on chez soi?
avez vous trouvé un emploi? peut on aussi enseigner en bts? merci d'avance de vos précieuses réponses, bien cordialement

romane rocci

mireille

Re:

Message non lu par mireille » 23 août 2009 18:28

bonjour,

après vérification sur le site de l'AFPA PACA, la formation sur Nice n'apparaît pas, la prochaine session en septembre étant prévue sur Marseille.
a priori, les dates sur Nice sont différentes.
j souhaiterai bénéficier d'un CIF pour 2010 ; j'imagine qu'il faut s'y prendre tôt pour les démarches..?
comment as-tu perçu cette formation, a-t'elle été à la hauteur de tes attentes ?
merci pour tes réponses
cdlt
mireille

miel

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par miel » 04 sept. 2009 09:57

Bonjour , retente ta chance maintenant , ils ont allégés les conditions d'accès

christelle

Re: info pour entretien

Message non lu par christelle » 04 sept. 2009 18:06

je suis convoquée mardi prochain pour le 1er entretien. Peux tu me dire comment cela se passe avec le psychologue attentes questions merci pour ton aide

wahart

Re:formation de formateur

Message non lu par wahart » 11 oct. 2009 19:54

bonjours ,je commence lundi 19 cette formation ,je voudrais avoir qq renseignements : combien de temps se passe a laon a l afpa,par rapport aux temps passés en stage entreprise ? les conditions d hebergements ,comment cela se passent ,est ce sympa ou pas?je vais a LAON,et je viens de loin,je repartirai q une fois de temps en temps,conseillez moi pour tout ce qui est necessaire a la vie de tous les jours merci .

wahart

Re:formation de formateur

Message non lu par wahart » 18 oct. 2009 12:25

bonjours,je commence cette formation demain matin,pouvez vous me renseigner sur les periodes a l afpa et les periodes de stage en entreprise . .j ai plus de 4 heures de routes pour aller au centre ,comment se passe l hebergement ? merci de vos conseils E WAHART

paravel

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par paravel » 24 nov. 2009 15:07

Après un parcours professionnel en tant que professeur d'esthétique-cosmétique et de formatrice auprès d'esthéticiennes confirmées, je souhaiterai commencer une formation de formatrice à l'AFPA. Pouvez-vous me faire part de votre expérience personnelle, ainsi que les opportunités d'embauches dans ce domaine. Je vous remercie par avance.

cannelle03

FORMATION FORMATEUR

Message non lu par cannelle03 » 27 nov. 2009 17:55

bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire combien il y a de périodes en entreprise et quelles sont leur durée ?

merci à tous :)

Répondre