Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de formateur d'adultes

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie eje

Re: enquete métier

Message non lu par valerie eje » 27 janv. 2011 17:55

bonjour à tous,

Que de lecture. Que de questions sans réponse.

je vais poser la mienne, bien que déjà poser part d'autres et sans réponse.

En bilan de compétence, je fais une enquête métier. Qui se porterait volontaire? Je cherche à questionner un formateur petite enfance.



Salutations cordiales

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 12 févr. 2011 10:33

Bonjour,

Non les tests ne varient pas; pour la formation de formateur, les tests sont des tests de logique, de français et de personnalité.
Le plus important est l'entretien de motivation; tu dois montrer que tu as bien travaillé ton projet, que tu as rencontré des professionnels,que tu connais l'environnement de la formation grâce à des mini stages que tu à, fait en organisme de formation (voir avec Pôle Emploi),bref montrer que tu sais dans quoi tu t'engages.

Marie

DJENDER .Rachid

Re: bonjour

Message non lu par DJENDER .Rachid » 14 juin 2011 14:35

bonjour francine j'espère ne trop vous déranger actuellement je suis en pleine formation fpa a l'afpa j'aurai aime avoir des info sur l'élaboration du CCP1 première compétence merci de me repondre

xavier

Re:

Message non lu par xavier » 26 oct. 2011 11:55

bonjour à tous si quelqu'un veux des infos sur le dufa je l'ai paser à valenciennes cette année n'hesitez pas à e contacter par mail je vous repondrais

pasquier

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par pasquier » 03 nov. 2011 10:05

bonjour,
je sohaiterai suivre la formation de formateur en insertion pour adultes a l'afpa de Nantes en novembre prochain en alternance.J'ai du mal a trouver un employeur,auriz vous des pistes ou des contacts?merci
delphine

Lila

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par Lila » 31 janv. 2012 14:48

Bonjour est ce que je peux vous dder qqes infos sur le dufa???

GAGNE

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par GAGNE » 14 mars 2012 21:09

bonjour,


je souhaiterai faire une formation pour devenir formateur pour adultes, on m'a parlé de l'AFPA.
Que dois je faire, je suis actuellement en CDI
MERCI
CORINNE

haocas nadia

Re:

Message non lu par haocas nadia » 05 févr. 2013 13:11

Bonjour xavier, pouvez vous me donner votre mail s'il vous plaît?

lotus

Re:

Message non lu par lotus » 26 nov. 2013 10:21

la formation DUFA m'a beaucoup déçu : j'ai arrêté quelques mois après........ on n'est totalement livré à nous même, pas soutenu et au niveau stage en entreprise utilisé pour faire du travail de formateur alors qu'on ne l'est pas encore et pas payé en plus vu qu'on est là pour se former : j'ai ressenti beaucoup de manque d'accompagnement, de pression, de bourrage de crâne et surtout de modelage : je ne me suis plus reconnue après quelques mois : on est malheureusement préparé à devenir ce que je n'aurais pas voulu devenir....

selvy

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par selvy » 24 août 2014 18:33

BONJOUr, je suis professeur de danse en zone sensible depuis 15 ans et je souhaiterai me renseigner sur le metier de formateur d adultes. J ai une maitrise en Sciences de l education sur le sujet de la transmission de la danse.J aime transmettre et me sentir utile aupres des autres. De plus, les etudes etant loin derriere, la formation de formateur d adultes sera t elle repondre a mon niveau a savoir apprendre un metier sur le terrain ou de la theorie sans pratique? Merci de vos reponses car elles vont m etre d une precieuse aide. Selvy

Répondre