Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Formation DEAVS

Message non lu par marie » 25 févr. 2005 18:52

Bonjour,

Jeune fille de 23ans et maman d'une petite fille de 23 mois, je souhaite preparer la formation d'auxiliaire de vie sociale à toulouse.
Ayant aucune expérience dans ce domaine là mais fortement motivée je voulais savoir quelles sont les critères d'admission dans un centre de formation? y'a t'il des épreuves?

Merci d'avance pour vos réponses.

christine

Re: Formation DEAVS

Message non lu par christine » 01 mars 2005 15:12

bonjour Marie
je suis moi aussi maman d'un petit bout de 21 mois et je me présente à l'entrée en DEAVS à Biarritz : ici, il y a un écrit (questionnaire d'actualité: 8 questions simples orientées sur les pbs sociaux) et un oral(préparation de 2 questions sur l'actualité sociale à partir d'un texte , entretien avec le jury sur les motivations)
Mais selon tes diplômes tu peux être dispensées soit de l'écrit (par ex si tu as le bepc ) soit de l'oral (diplome dans le social)ou des 2 !
Renseigne toi auprés du centre de formation.
Tu trouveras aussi plein d'infos sur le site www.handroit.com
bonne chance

Répondre