Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam01
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2022 08:57

Formation EJE

Message non lu par sam01 » 29 nov. 2022 09:05

Bonjour,
je suis actuellement référente (faisant fonction EJE) dans une micro-crèche depuis bientôt 7 ans. Je suis fonctionnaire et diplômée auxiliaire puéricultrice.
J'aimerai passer mon diplôme EJE pour valider cette fonction auprès de mon employeur. J'ai tenté la VAE mais ce système ne me convient pas.
Savez-vous quel cursus je peux faire avec des allègements ou des dispenses pour valider ces années d'expériences et obtenir mon diplôme. J'ai entendu dire que l'on pouvait se former en étant en situation d'emploi mais je ne sais pas avec quel organisme ou sous quel dispositif je peux le faire.

Merci à toutes les personnes qui voudront bien me renseigner.

Magnolia
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2022 18:22

Re: Formation EJE

Message non lu par Magnolia » 15 déc. 2022 18:25

Bonjour, je suis étudiante au CERPE à Aubervilliers. N'hésitez pas à les appeler pour des renseignements. Ils font une formation EJE en maintien de l'emploi, c'est peut-être ce qui vous conviendrait.

Répondre