Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation EJE a plus de 35ans

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alevia83
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2020 11:19

Formation EJE a plus de 35ans

Message non lu par Alevia83 » 29 juil. 2020 11:21

Bonjour,
J'ai 37 ans, je vie actuellement dans l'Indre et j'ai 2 enfants de 3 et 5ans, et bientôt 3 (j'accoucherai en novembre). J'ai travailler 17ans dans l'animation d'enfants (animatrice et directrice d'accueil de loisirs), 3ans en tant que garde d'enfants à domicile, 2 ans en tant qu'AESH et 1 an assistante maternelle.
J'ai pour projet professionnel de devenir EJE. Pour cela, je souhaite intégrer L'IRTS de Poitiers. Avec ma famille nous avons le projet futur de nous installer en charente maritime.
Pensez vous qu'il serait plus judicieux de nous installer vers Poitiers le temps des 3 ans de formation ? Ou de nous installer en charente maritime et d'y trouver un contrat en alternance et des stages et de faire les aller/retour pour Poitiers pour la formation théorique (afin d'éviter trop de déménagement, changement d'école, pour les enfants)?
Comment se passe la formation D'EJE à L'IRTS de Poitiers ? Combien gagne t'on pendant la formation ? Peut on effectuer la formation avec un contrat en alternance à 38ans?
Y aurait il des personnes qui sont ou ont été dans la même situation (reprise d'études après 30ans et/ou avec des enfants en bas âge et/ou déménagement familial pour reprise d'études ?)

Répondre