Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation et ancienneté

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophiane

Formation et ancienneté

Message non lu par Sophiane » 02 nov. 2016 22:56

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question.
J'ai demandé une formation sur le plan de formation de mon asso. Ils viennent de rendre leur avis et il est négatif pour ma demande : à savoir le CAFERUIS.
Ils évoquent le fait que je ne suis pas assez ancien dans l'asso.
Cela fait maintenant 6 ans que j'y suis.

Une de mes collègues à fait la même demande et à obtenue la formation.
Elle a 5 ans d'ancienneté puis à démissionner pour une autre asso et est revenu 2 ans après.
Si l'on calcule la totalité de son ancienneté elle a 8 ans d'ancienneté mais si on prend d'après son actuel contrat elle n'a que 3 ans.

Quel est le bon calcul ??
La totalité de l'ancienneté dans l'asso c'est à dire 8 ans ??
Ou la date du dernier contrat c'est à dire 3 ans ??

D'avance merci pour vos réponses.

jenad

Re: Formation et ancienneté

Message non lu par jenad » 04 nov. 2016 22:16

Bonjour,

Ce n'est pas forcément une quesion d'ancienneté

Cela dépend du nombre de fois ou elle a demandé sa formation et du cadre (CIF ou plan de formation avec évolution adaptation au poste, etc)

Et il faut réussir à motiver sa demande

Il y a d'autres façon de décrocher la formation sans passer par l'employeur et il y aussi votre compte personnel de formation (ancien DIF)

Moi j'ai négocié, à l'époque une rupture conventionnelle pour me former

Bonne suite

Sophiane

Re: Formation et ancienneté

Message non lu par Sophiane » 11 nov. 2016 23:09

Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec vous mais la réponse qui m'a été donné est : à demande équivalente, motivation équivalente et même école choisie donc même prix nous avon privilégier l'ancienneté dans l'association de votre collègue.
C'est pour cela que je pose cette question.
J'aurai tout à fait compris si il y aurai eu une différence de prix ou de motivation.

Merci en tous les cas pour votre réponse

Répondre