Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation gestion des organismes sociaux

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
punkiangel

formation gestion des organismes sociaux

Message non lu par punkiangel » 05 juil. 2012 20:13

Bonjour,


Je suis étudiante et j'ai obtenue un master de management et sciences sociales à l'IAE.

Mon projet : occuper des fonction de direction ou de responsable de service dans un centre d'accueil d'aide ou de réinsertion de personnes handicapées

L'IAE est une très très bonne école et qui plus est réputée. Cependant je risque de ne pas être admise dans le Master 2 Gestion des entreprises sanitaires et sociales car je rend mon mémoire à la session de septembre. Pourtant c'est vrmt ce cursus que je voulais suivre
J'ai été admise en Master 2 Gestion des entreprises sociales à l'université lille3.
Je sais que faire ce type de "jugement" ce n'est pas bien mais j'ai peur que le fait d'avoir suivi cette voie à la fac me déserve plus tard dans la réalisation de mon projet professionnel.

Qu'est ce que vous en pensez ????

maelito

Re: formation gestion des organismes sociaux

Message non lu par maelito » 11 juil. 2012 18:49

Bonjour de quelle formation parle tu a l'IAE de Lille ?

tu parle du master GESTION DES ENTREPRISES SANITAIRES ET SOCIALES DE LIAE DE LILLE ?

moi je suis accepté dans ce master mais je ne suis pas sur du tout d'y aller car je n'en ai pas eu de bonne éco de certains pro... ton message date du 5 les résultats était le 3 donc tu devrai être fixé,,, attention vérifie que ce master soit homologué via le décret de 2007...

ça se termine ...

Re: formation gestion des organismes sociaux

Message non lu par ça se termine ... » 11 juil. 2012 19:28

dans tous les cas, l'orthographe est une des compétences premières à acquérir lorsque l'on est en formation et que l'on prétend occuper des fonctions à responsabilité ... pour "gérer des entreprises à vocation sociale" 9 fautes en 4 lignes de texte ... il va falloir améliorer cela parce que si un stagiaire M2 me sollicite pour un stage dans la structure que je dirige et que son courrier présente plus de deux fautes d'orthographe ...je ne prends même pas le temps de lire la fin de sa demande ...

j'adore ce forum

Re: formation gestion des organismes sociaux

Message non lu par j'adore ce forum » 12 juil. 2012 19:57

Lol ton message me fait trop rire ! C’est bien vraie j'ai eu un CDD de ME dans un CAJ et le directeur générale de l'association, (230ETP dans de la grosse boutique, il était diplômé de science po) fessait une faute à chaque phrases ! aujourd'hui bien sur que l'écrire et l'orthographe est importante mais de la à dire que même les métiers à forte responsabilité ne sont occupée que par des gens qui ont une orthographe parfaite serait un beau mensonge...

punkiangel

Re: formation gestion des organismes sociaux

Message non lu par punkiangel » 20 juil. 2012 10:05

Certes, des erreurs d'inattention ont laissé place à quelques fautes d'orthographe mais ce n'est pas une raison pour ne pas répondre à la question et rabaisser les autres.
Je demandais de l'aide pr mon orientation le reste c'est mon problème. On ne fais pas semblant d'aider les autres en répondant. Merci

Céline

Re: formation gestion des organismes sociaux

Message non lu par Céline » 20 juil. 2012 21:33

Attention le Master GESS de l'IAE de Lille n'est pas reconnu équivalent CAFDES... et n'est pas en accord avec le décret de 2007, j'y faillit tomber de haut mais faut faire attention...


donc au final pas de réel possibilités d'avoir des postes à fortes responsabilités dans certaines associations nationales touchant le domaines du handicaps...

Ce master est d'ailleurs plutôt vague et orienté entreprise et pas établissement... donc attention aux appellations des diplômes qui peuvent faire mouches faces aux étudiants mais pas devant certains employeurs...

sigé

Re: formation gestion des organismes sociaux

Message non lu par sigé » 26 avr. 2013 05:57

bonjour

j'ai l'intention de me reconvertir et pour cela je souhaiterais reprendre une formation Master Gestion des entreprises sanitaires et sociales mais à la lecture de certains commentaires j'ai des doutes sur la réputation de cette formation et l'employabilité. est e que qqu'un peut me renseigner sur le sujet. Merci

Je veuxM2 GESS

Re: formation gestion des organismes sociaux

Message non lu par Je veuxM2 GESS » 25 juin 2014 18:11

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet,
Y'a t'il des anciens de cette formation dans le forum
J'ai passé l'entretien, c'est juste que je suis trop inquiète si je vais être prise ou pas.
IAE de Lille est très bien réputée du coup beaucoup de demandes.
Je n'est pas réussi après l'entretien a voir ce que le jury a pensé de moi, ni si je l'ai intéressé.
Je pense il s'est trompé sur mon profil, m'a donné un profil recherche
alors que j'aimerai entrer sur le marché de l'emploi, et travailler au même temps que les études.
Y'a t'il des personnes qui attendent les réponses.

MA

Re: formation gestion des organismes sociaux

Message non lu par MA » 28 juil. 2014 15:18


Le Master 2 GESS de l'IAE de Lille est bien reconnu de niveau 1 et répond bien aux exigences du décret de 2007.

De plus, l'intitulé regroupe l'ensemble des organisations sanitaires, sociales et médico-sociales, qu'elles soient non lucratives ou lucratives, d'où l'appellation "gestion des entreprises".
L'IAE dispense une vraie formation de gestionnaire... contrairement à d'autres (je ne compare pas au CAFDES) et elle est bien perçue par les professionnels du secteur. Comme toujours, c'est votre parcours, vos compétences et votre projet professionnel, qui seront analysés par un employeur! Vous ne vendez pas un diplôme mais vos compétences.

SD

Re: formation gestion des organismes sociaux

Message non lu par SD » 04 août 2015 12:18

Up !

Petite question aux personnes ayant passé ce master (celui de l'IAE : GESS) ou équivalent : quel type de stage avez-vous recherché ? Doit-il couvrir tous les aspects de direction ?

Merci !

Répondre