Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation greta

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sali

formation greta

Message non lu par Sali » 25 août 2011 19:25

Bonjour!Fin Septembre je commence la formation de secrétaire médico-social avec le greta.Si vous avez suivi cette formation pouvez vous me donner votre avis:ça vous a plu?ça vous a servi? Et si par hasard vous serez vous aussi en septembre au Greta de MOntreuil à cette date je vous dis à bientôt!

chris

Re: formation greta

Message non lu par chris » 14 sept. 2011 18:16

Bonjour Sali, je ne rentre pas au greta en septembre mais je passe les test pour cette formation le 26 sept. Pourriez vous svp me renseigner sur ce test ,a quel genre de questions dois je m'attendre .Merci

lili

Re: formation greta

Message non lu par lili » 19 sept. 2011 17:09

Bonjour

j'ai suivi cette formation au Greta la Défense en 2008 avec à la clé un certificat de compétences et je n'ai jamais trouvé de postes malgré 20 ans d'expérience comme secrétaire. Pas assez approfondi d'après les employeurs !

Certaines stagiaires ne savaient même pas taper alors que pour pratiquer le dictaphone (demandé sur presque tous les postes) il faut minimum 35 mots minutes.

Je vous conseillerais la formation Croix Rouge ou le Cned.

Bonne formation

elodie

Re: formation greta

Message non lu par elodie » 25 sept. 2011 15:06

salut lili
c'est quoi le principe du dictaphone
je compte faire ma formation a l'afpa a la fai c un titre professionnel que tu a !

Audrey

Re: formation greta

Message non lu par Audrey » 26 sept. 2011 18:18

Un dictaphone ou « appareil de dictée » est un magnétophone utilisé dans les bureaux pour mémoriser des informations parlées.

Le locuteur enregistre son texte, pour que lui-même ou une autre personne puisse l'écouter et le retranscrire par écrit, éventuellement en le réorganisant ou en le mettant en forme, via une frappe autrefois sur une machine à écrire et aujourd'hui sur ordinateur, à l'aide d'un logiciel de traitement de texte, ou pour l'écrire à la main.

Ces systèmes sont utilisés, entre autres, par les avocats et les médecins.

Auré

Re: formation greta

Message non lu par Auré » 15 janv. 2012 16:44

J'hésite moi aussi entre faire la formation par le GRETA ou par une école (Pigier à Toulouse).

Mais j'hésite (je n'habite pas à Toulouse)...

Quelle est la différence entre le diplôme passé par le GRETA ou par une école ou par le CNED ?

Au niveau des épreuves, comment ça se passe ?
Y a des épreuves finale ou c'est en Contrôle Continue ?

L'école Pigier m'a dit que je pouvais encore rentrer en formation, mais comment ça se passe ? Faut que je ratrappe les cours , Faut que je les appele lundi...

Plein de questions sur cette formation qui m'intéresse... =/

Merci d'avance ! :)

transporteur

Re: formation greta

Message non lu par transporteur » 16 juin 2012 17:11

Bonjour sali voila je voudrais savoir si tu as commencé ta formation au Greta? Quand pense tu? ma fille voudrais s'inscrire mais elle a peur car on lui a dit que la formation etait très lourde et qu'il fallait avoir une très bonne mémoire!!! en ce qui concerne les tests, peu tu me dire ce que tu as eu a faire.
Faut t'il savoir la Terminologie médicale sur les bouts des doigts? Tu travailles avec quels livres ?? jE TE REMERCIE POUR TA REPONSE ET BON COURAGE!!!!

Christine

Re: formation greta

Message non lu par Christine » 30 juil. 2012 18:38

Bonjour,

Je débute une formation de secrétaire médicale en Octobre 2012. J'ai envie de commencer à apprendre les le vocabulaire médical. Qui pourrait me communiquer le manuel recommandé par le GRETA ?
Bien à vous

coquille

Re: formation greta

Message non lu par coquille » 22 août 2012 17:14

bonjour, je suis actuellement en formation de seretaire medicale au GRETTA 93! en effet la formation dure 6 mois et assez intance il faut travailler, a la maison comme au centre mais nous sommes entourer de bon formateur qui va nous permettre de decrocher le diplome de secretaire medical.

nath

Re: formation greta

Message non lu par nath » 17 févr. 2014 17:53

Bonjour,je vois que vous avez effectué la formation de secrétaire médico-sociale au greta ..
et je voulais savoir si tout s'était bien passé et si vous pouviez m'aiguiller sur le contenu des tests d'entrée .
merci et bonne soirée
nathalie

Répondre